Actualités

Les meilleurs éleveurs de La Vache de l’Année 2016

Cette année, pas moins de 16 éleveurs concourraient pour le titre de Meilleur Éleveur au concours. En plus du nombre impressionnant de concurrents pour ce titre, la qualité de leurs animaux promettait un match serré. Et la compétition a battu son plein, avec des résultats très proches !

Un nouveau titre pour M.Girard Jean-Bernard

Vous le connaissez maintenant tous, M.Girard remporte pour la deuxième année le titre de Meilleur Éleveur de la Vache de l’Année. Ses 6 animaux inscrits, dont la moitié sont rouges, ont toutes finies sur le podium de leurs sections. Citons d’abord Almacombe, qui a obtenu le titre de Vache de l’Année. Viennent ensuite Goldycombe, 4e au championnat maturité et Ebonycombe, 3e de sa section. Du côté des rouges, Clydered fait 3e de la section 5B, ou Coulinge Cyred finit 1re, atteignant ainsi la 4e place du championnat longévité. Sa fille, Gepsicombe, obtient quant à elle la 4e place en finale. Vous pouvez retrouver le reportage vidéo fait l’an dernier sur cet élevage grâce à notre partenaire web-agri ici.

Félicitations à Monsieur Girard pour cette remarquable performance !

Une médaille d’argent pour le GAEC de la Cour de la Roe

Pour la deuxième place, nous nous rendons en Mayenne, au Gaec de la Cour de la Roe, qui a vu ses 5 participantes bien classées dans leurs sections. Fléole (2C) et Vapeur (6A) remportent toutes deux l’argent pour leur section, alors que Gaicha (2C), Airelle (6A) et Babine (7A) finissent en 4e place de leurs sections. Cette année, notre partenaire web-agri c’est rendu dans cet élevage remarquable pour lui consacrer un reportage vidéo à découvrir ci-dessous.

Découvrez le reportage vidéo au Gaec de la Cour de la Roe sur Web-agri.fr

La troisième place pour le GAEC P2MN

Avec 5 animaux inscrits, le GAEC P2MN situé dans l’Ain, remporte la troisième marche de ce podium. Nous retrouvons notamment G DillyP2M et Fastie, qui après avoir toutes deux remporté leurs sections, se sont retrouvées au championnat maturité, ou elles remportent respectivement la 5e et la 3e place. H2O P2MN (2A) et Fora P2M (3A) ont également su séduire les internautes et le jury, et remportent respectivement la 5e et la 3e place de leurs sections.

Mais les suivants ne sont pas en reste..

A la quatrième place, nous retrouvons l’EARL PJP Pasquet Jean-Pierre (35). Détenteur du titre de meilleur élevage en index morphologie depuis 2 ans, cet éleveur entre pour l’édition 2016 dans le classement des meilleurs éleveurs de la vache de l’année, avec 5 animaux inscrits. Citons en particulier PJP Gibouil (1A) qui remporte sa section, PJP Hangel qui obtient le titre de réserve pour la section 2A et PJPGextas2 qui finit 3e de section.

L’Earl Sauvage Michel (35) arrive en 5ème position, avec cinq prétendantes. Parmi celles-ci, Fantaisie remporte sa section et termine 4e du championnat jeune, et Dakota termine 4e de sa section.

Félicitation à tous ces éleveurs qui ont également participé au prix de la meilleure région avec leurs très bons animaux.

La meilleure région est…

Et la meilleure région de cette édition 2016 est la Bretagne !

Avec un petit changement dans la méthode de classement toutefois car chaque éleveur participait pour sa région avec son meilleur animal, et les points étaient comptés avec le barème des meilleurs éleveurs.

Au delà d’avoir le plus d’animaux le mieux classés sur les sections, la région Bretagne est remarquable cette année par sa très forte participation. Avec 80 animaux inscrits venant de 43 élevages, elle était la région la plus représentée du concours !

Retrouvez ci-dessous le podium des régions :

Classement Région Nombre d’animaux participants Nombre d’élevages
1 Bretagne 80 43
2 Grand Est 23 10
3 Pays de la Loire 54 24
l'expertise au profit de votre levage