Défauts sur les index de décembre 2024
Actuellement au sein de vos applications illicow et PH Manager, vous constatez sûrement l’absence d’index pour les femelles ayant eu un génotypage et n’ayant pas encore de performances.
L’anomalie a été identifiée et remontée par Prim’Holstein France auprès des structures s’occupant de la diffusion des index dans la base nationale. En effet, suite au calcul des index du mois de décembre 2024, un nouveau système de diffusion des valeurs génétiques a été utilisé pour permettre l’enregistrement des informations dans la base nationale. Cependant, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que l’enregistrement était incomplet, notamment pour toutes les femelles ayant été génotypées et ne disposant pas encore de performances prises en compte pour le calcul de leurs index. Les problèmes impactent aussi l’enregistrement des index pour les taureaux.
Bien que les anomalies soient remontées, nous sommes dans l’attente de réponses de la part des structures effectuant la diffusion des index sur la nature du problème, et sur le délai de réparation pour nous permettre de vous les apporter via nos applications métier.
Aujourd’hui, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous apporter un calendrier précis de la réception des valeurs génétiques de vos femelles. Cela ne sera pas corrigé rapidement et peut-être nous faut-il attendre fin janvier 2025…
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une visibilité sur le calendrier de réparation de ces anomalies.
Nous sommes navrés pour le désagrément que cela occasionne pour vous, sachez que le travail de nos techniciens est pleinement impacté sans que l’on puisse agir.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à joindre M. Pierre-Alexandre LEVEQUE par mail : pierre-alexandre.leveque@primholstein.com ou par téléphone : 02 41 37 66 62
Article précédent | |
Compte-rendu de l’Agrément juges 2024 |