CGA 2025 : le juge du concours
Suite au conseil d’administration de PHF, nous connaissons le nom du juge qui officiera dans le pavillon 1 du Parc des Expositions de Paris le lundi 24 février prochain ! Félicitations à Luc Sassel (61), juge agréé PHF, qui se fera une joie d’officier sur ce concours.
Présentation
Père de 2 enfants, Luc Sassel est un jeune éleveur de 35 ans. Ensemble avec sa conjointe Amélie, et une équipe de 7 salariés, ils gèrent un troupeau de 350 vaches laitières, sur les terres normandes.
Habitué des concours, ses origines luxembourgeoises et ses aptitudes à parler plusieurs langues lui ont permis de juger des concours référence en Europe (National Luxembourgeois, HHH National Néerlandais), Schau der Besten en Allemagne) et en France. Juge motivé et engagé, il accueillait cette année la session d’harmonisation des juges sur son exploitation des RIVES D’OR.
Engagé il l’est aussi au niveau local. Ce spécialiste du droit agricole de formation, co-préside l’association Prim’holstein de l’Orne. Aux côtés des autres présidents de la région, il porte l’organisation du prochain National Prim’holstein prévu en novembre octobre 2025 à Alençon.
Aussi à l’aise au micro ou bride à la main, il place régulièrement des vaches de son troupeau dans le top des palmarès départementaux et régionaux. Dernièrement, lors du Dairy Open Show en Mayenne l’une d’elle, Dream-to-be-Perfect des Rives d’Or (Chief x First Pjp), copropriété avec Ferme Intense (CA), se hisse au rang de mention honorable du concours et championne intermédiaire.
Au Space l’an passé, et plus récemment lors du régional Bretagne, vous l’avez peut-être vu apporter son classement. Vous le retrouverez sur le ring de Paris le lundi 24 février prochain, pour la traditionnelle journée Prim’holstein, en compagnie des 115 meilleures vaches de France, sélectionnées par l’équipe PHF.
En attendant, nous souhaitons une bonne préparation des vaches aux éleveurs, et félicitons Luc Sassel pour cette désignation.
Article précédent | Article suivant | ||
Le profil morphologique optimal en race Prim’holstein |