Lovely Vache de l’Année 2022
[Mis à jour le 12/12/2022 : Galaxie Suprême Championne]
C’est devenu monnaie courante sur ce concours, les prix peuvent se collecter, laissant ainsi plus de chances à toutes les participantes et récompensant plus de vaches aux carrières phénoménales. Car, le titre de Vache de l’Année reste solidement attaché tout au long de la vie d’un animal, et indéniablement les vaches primées le rendent bien.
Pour notre race, nous avons la chance de profiter de participantes toujours en vie d’édition en édition. La Prim’holstein fait preuve d’une longévité fantastique, et à travers ces vaches nous pouvons le constater. Si vous avez suivi ce concours en détails, et depuis plusieurs années, vous vous êtes sans doute rendu compte qu’elle n’est pas uniquement l’apanage de nos égéries, car cette caractéristique se reflète dans chacune des participantes. 256 cette année.
Lovely en haut
Place à la nouvelle venue dans cette élite des vaches admirables : Lovely. Cette Fever Crack sur Stol Joc a fait course en seconde position en section, puis en championnat, avant de prendre l’aspiration pour décrocher la première place du concours. Lovely est redoutable. En 4 lactations, cette vache avait déjà produit 85 336 litres de lait !
Des souches laitières, il n’en manque pas chez ses propriétaires. L’Earl Le Petit Ramard (69) peut être fier de l’éventail de vaches proposées, avec 3 familles de vaches en lice et 15 vaches participantes ! Quel niveau !
Nous leur connaissions déjà Galaxie, Vache de l’Année étoilée l’an passé, qui gagne une étoile en dépassant d’une courte tête sa voisine d’étable. Dorénavant, il faudra s’attendre à ce que ces 2 phénomènes célèbrent un peu plus les capacités de la Prim’holstein et le travail de ses propriétaires.
La reine Almacombe
L’an passé elle nous avait manqué… cette année elle ne nous a pas déçu ! Rien ne semble pouvoir arrêter la carrière de la reine Almacombe ! Elle confirme son titre de Suprême Vache de l’Année acquis en 2020. Ses performances sont fantastiques et donnent le tournis ! Rendez-vous compte 170 294 litres, 16 lactations, Ex 96… et ce n’est que le début d’un linéaire ahurissant ! Les mots finissent même par nous manquer pour évoquer les résultats exposés par Almacombe. Alors soyez curieux, parcourez notre site, vous constaterez que les dernières éditions s’avèrent être une ode à cette vache et au travail de son propriétaire M. Girard Jean-Bernard (25). Nous ne pouvons que valider le commentaire de son propriétaire : « Une référence pour la race » !
Deux fois plus jeune, Jacinthe (Windbrook x Shottle) c’est la Vache de l’Année 2020, reconfirmée en 2022, qui s’inscrit parfaitement dans cette notion de « référence ». Elle revient cette année avec une lactation de plus. Réglée comme un métronome, elle exprime son potentiel de la plus belle des manières. Félicitations au Gaec Elissetchia (64) pour cette nouvelle étoile au palmarès !
Galaxie nouvelle Suprême !
La reine Alma est désormais rejointe par Galaxie (Shottle), la vache égérie de l’Earl Le Petit Ramard (69), sur le trône des Suprêmes Vache de l’Année. Une récompense qui met en avant le parcours fabuleux et surtout les spectaculaires performances de cette vache depuis son entrée et son sacre en 2019. Depuis cette date, elle n’a cessé de truster les premières places du concours, accumulant chaque année une étoile dans sa voie lactée.
Félicitations à l’élevage rhodanien pour le merveilleux parcours de cette vache !
Fin de cette édition
Avant toute chose, félicitations à l’ensemble des participants et bravo pour cette expo !!! Le palmarès complet est disponible sur notre site. Vous y trouverez des performances qui donnent envie.
Nous sommes fiers d’avoir créé ce concours pour mettre en avant ces vaches phénoménales qui méritent tout l’intérêt des éleveurs !
L’an prochain, la proximité de calendrier avec nos autres événements ne nous permet pas de confirmer que ce concours se tiendra aux dates habituelles.
Toutefois, une chose est sûre, nous continuerons de mettre en avant les qualités de notre race et le savoir-faire des éleveurs français.
Article précédent | Article suivant | ||
Vache de l’Année 2022 : Le concours touche à sa fin |