Holstein E-xpo #5 : LINOTTE du Gaec de l’Espinas jugée Grande Championne !

Publié le

[Mis à jour le 10/08/2021 – commentaire des juges]

LINOTTE (Aftershock x Goldsun) du Gaec de l’Espinas, dans le Lot, est élue à l’unanimité Grande Championne de la 5ème Holstein E-xpo !

Sa tête ne vous est peut-être pas étrangère, puisqu’en 2019, 2 lactations de moins, elle avait remporté le prix de Grande Championne du département et celui de mention Grande Championne à l’occasion du Sommet de l’Elevage.

Linotte (Aftershock x Goldsun) – Gaec de l’Espinas (46)

Pour trouver sa réserve au classement général il faut parcourir la France vers l’Est. PEPITA du neuhof (Denver Bre x Fitz Toc), jeune première lactation, vient renforcer le palmarès conséquent de l’Earl Elevage du Neuhof (68), qui aura su sur cette édition, comme la première et la 4ème, mettre en avant ses meilleures femelles du moment.

Félicitations à l’ensemble des éleveurs pour cette jolie E-xpo de l’été. Vous pourrez retrouver les vidéos de cette édition sur la page consacrée à l’événement.

Le palmarès Holstein E-xpo #5 est disponible à la consultation.

Le commentaire des juges :

Avant de conclure cette e-expo estivale, nous voudrions chaleureusement remercier l’ensemble des éleveurs qui ont participé à ce concours virtuel.

Merci pour le temps passé à la préparation des animaux, merci surtout de continuer à répondre aux animations autour de notre race malgré ce contexte sanitaire qui aura mis à l’arrêt bon nombre de concours en France. 

Et merci enfin pour la qualité des animaux présentés.

Parmi l’ensemble de ces animaux nous avons unanimement désigné la championne adulte au titre de grande championne. Un animal qui représente parfaitement une combinaison de solidité, puissance, largeur, ouverture, élégance et finesse. Elle se déplace très aisément sur ses pieds et membres, et sa mamelle reste de très grande qualité. Bref, une vache très complète.

La vache en première lactation a été désignée réserve grande championne. Dans le sillage de son aînée, « dans le même moule » dirons-nous, cette primipare montre un excellent équilibre de force et de caractère laitier, alliés là aussi à un très bon système mammaire.

Toutes nos félicitations aux propriétaires de ces animaux.

Pour finir, un grand merci à Prim’Holstein France pour l’organisation de ces E-xpos, en espérant tout de même pouvoir se retrouver très rapidement autour d’un ring.

À très vite, les trois juges.