Swiss Expo 2020 : la France toujours à la pointe !
Encore une belle moisson de médailles pour les éleveurs français à l’occasion de la Swiss Expo, qui s’est déroulée le week-end dernier au palais des expositions de Genève. Le savoir-faire français a été savamment mis en valeur par les éleveurs présents. Au total, les français repartent avec 6 femelles classées dans les 5 premières places en rouge (+1 née en France) et 15 femelles classées dans les 5 premières en noire (+4 nées en France) – dont 3 premier prix pour Providence (Denver x Windbrook) au Gaec Butsch, Riedill Melissa (Merrick x Spectrum) à l’EARL Wollenburger (67) et Izella du Mezou (Dempsey x Bolton) propriété du Gaec Bois Brillant (49), Bazaillacq et Rey Holsteins (récente grande championne du SPACE). Un concours jugé par Brian Carscadden (CA) en rouge et Joël Lepage (CA) en noire.
Pour les championnats, on retiendra côté français le prix de mention génisse rouge pour Riedill Osmose Red (Ammo P x Crown P Red) à l’Earl Wollenburger (67), tandis qu’en noire c’est Hanna-VRAY (Atwood x Damion) qui a distillé l’empreinte française, remportant les prix de championne du pis et de réserve grande championne. Propriété de Junker M. et E. et Dupasquier O. et E., née au Gaec Vray Holstein (44), elle offre une belle distinction pour son naisseur de Loire-Atlantique qui n’en finit pas d’être remarqué sur les plus beaux podiums d’Europe.
Soulignons également la bannière du Meilleur Eleveur rouge revenant à la France, mais surtout au Gaec des Chanterelles (74), grâce à Chanterelles New York FM (Armani x Atweel) classée 1ère de section et à Chanterelles Dalida FM (Advent Red x September), 2ème de section.
Enfin, beau travail de nos jeunes présentateurs, sur le showmanship. Alicia Gutzwiller et Maeva Faure se classent respectivement 2ème et 3ème de leur catégorie. Andréa Resch se classe 3ème de sa catégorie, et enfin Améline Perrin remporte sa catégorie.
Félicitations à l’ensemble des éleveurs français, et aux présentateurs, pour la mise en avant de notre savoir-faire.
Les palmarès complets sur le site de la Swiss Expo :
Article précédent | Article suivant | ||
Les meilleurs pointages de Décembre 2019 |