Holstein E-xpo #2 : commentaire des juges
Au terme du concours, nous avons récompensé PJPLETOILE (WICKHAM) appartenant à l’Earl PJP (35), l’adulte, devant MAYA (EXTREME) appartenant au Gaec l’Orée du Bois (44), la jeune. PJPLETOILE a dominé le concours grâce à son harmonie générale, sa solidité et sa mamelle bien attachée et irriguée. Avec plus de force, de puissance, elle fait la différence sur MAYA dotée d’un bon système mammaire et d’une ossature nette.
Concernant le concours, nous remercions les éleveurs qui ont pris du temps pour mettre en valeur leurs animaux et qui ont participé à animer la race en cette période incertaine.
Toutefois, pour la qualité du concours comme pour la facilité du jugement, il convient que chacun respecte les règles de présentation énoncées lors de l’E-xpo précédente (l’ordre d’apparition des plans, format de vidéo, présentation au licol, choix du revêtement pour la marche…).
Enfin, en tant que juge, si cela ne remplace pas la sciure et l’ambiance autour du ring c’est pour nous une expérience nouvelle et stimulante. Nous avons la possibilité de prendre plus de temps pour observer ou se repasser des détails à défaut de pouvoir observer les animaux côte à côte.
Merci à PHF de nous avoir sollicité pour cette 2ème E-xpo, que chacun prenne soin de lui en attendant de pouvoir se croiser et profiter de l’émulation d’un concours en réel.
Franck, Claude et Jean-Philippe
juges lors de cette seconde édition de la Holstein E-xpo
Article précédent | Article suivant | ||
Holstein E-xpo #2 : PJPLETOILE grande championne de cette édition |