Inscriptions à l’EFJE 2016 : c’est ouvert !
L’Ecole Française des Jeunes Eleveurs 2016 aura lieu plus tôt cette année, en raison des modifications du calendrier des manifestations entrainées par la Confrontation Européenne.
De ce fait, la 10ème édition de l’EFJE aura lieu du 13 au 16 avril 2016. Les inscriptions ouvrent donc dès maintenant.
Vous êtes jeunes et vous voulez participer ? Comment faire ?
Les inscriptions se font auprès du syndicat de votre département. Vous devez donc prendre contact avec eux au plus vite pour postuler à l’Ecole Française des Jeunes Éleveurs.
Cette année pour vous inscrire vous devrez avoir entre 18 et 25 ans.
L’idéal est d’avoir quelques petites expériences en préparation d’animaux, afin d’être un minimum familiarisé aux termes techniques utilisés en amont d’un concours.
Les frais d’inscription s’élèvent à 240€ HT (soit 288€ TTC) et devront être envoyés en même temps que l’inscription, pour la valider. Les frais d’inscription ne seront encaissés qu’une fois l’EFJE commencée. Une facture vous sera envoyée à ce moment-là.
Notez que les repas et le logement sont prévus et déjà pris en compte dans ces frais d’inscription.
Comment se déroule la semaine ?
Vous arrivez le mardi 13 avril après-midi et prenez connaissance du planning de la semaine. Vous découvrez aussi les autres stagiaires aux côtés de qui vous travaillerez toute la semaine et surtout prendrez en main la génisse dont vous vous occuperez. Puis, vous suivrez différents ateliers encadrés par une équipe de formateurs expérimentés.
Enfin, la semaine se termine par le traditionnel concours en public. En plus, cette année la semaine se clôturera avec un repas de fête, puisque la 10ème édition de l’EFJE sera l’occasion de retrouver tous les anciens stagiaires passés à Ploërmel autour d’un repas festif et d’une soirée animée.
La fin des inscriptions est prévue pour le 12 février. Les 30 places sont attribuées par ordre d’arrivée et sous réserve que le dossier soit complet (fiches stagiaires dûment complétées et frais d’inscription).
Ne tardez surtout pas à prendre contact avec le syndicat de votre département pour envoyer votre inscription, car les places partent très rapidement.
Si vous souhaitez plus d’informations contactez Christelle au 02 41 37 66 73, qui pourra répondre à toutes vos questions.
Article précédent | Article suivant | ||
Palmarès du concours photo 2015 |