Ils sillonnent la France pour la Confrontation Européenne 2016
50 jours nous séparent de l’événement Holstein de l’année : la Confrontation Européenne 2016 ! Avant de tous nous retrouver au parc des expositions de Colmar pour 3 jours merveilleux consacrés à notre race, certains dossiers doivent être examinés avec rigueur et passion.
Parmi ces dossiers, celui de la sélection des vaches pour l’équipe de France est primordial. Cette sélection doit nous permettre d’exposer aux éleveurs européens le travail fantastique des éleveurs français et de la génétique française.
Thierry Ménard et Francis Derrien, respectivement responsable des techniciens et technicien dans les Côtes-d’Armor, sillonnent actuellement les routes de France. Ils ont la lourde tâche de sélectionner les vaches qui feront partie de l’équipe de France en juin. Ce lot français sera constitué par étapes. A l’issue de leur tournée, ils désigneront une cinquantaine de vaches. Elles seront toutes réexaminées lors d’une seconde tournée au plus proche de la quarantaine et seulement trente seront conservées.
C’est dans les Vosges, à Ramonchamp (88) que l’équipe de Top Génétique Vosges accueillera l’équipe de France pour respecter cette quarantaine. Ils proposeront également aux supporters et aux impatients de pouvoir découvrir le lot français. Une porte ouverte sera organisée le dimanche 12 juin. Un bon moyen de venir encourager l’équipe de France et de discuter avec les meilleurs préparateurs français avant l’événement.
Les autres pays s’organisent déjà pour encourage leur équipe. Certains s’emploient sur les réseaux sociaux (Allemagne, Italie, …), d’autres annoncent des déplacements d’éleveurs en nombre et venus de loin (République Tchèque, Hongrie, …). Alors nous comptons sur vous pour qu’ensemble nous soutenions le France et les membres de l’équipe de France, les 17 et 18 juin prochains lors de ce show européen !
Plus d’infos sur :
Adhérents PHF, profitez de votre place gratuite : cliquez-ici !
Article précédent | Article suivant | ||
Les meilleurs pointages de Mars 2016 |