Graines d’Agriculteurs : Tous à vos votes !

Publié le

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, les votes pour désigner le gagnant de l’édition 2015 des Graines d’Agriculteurs sont ouverts.

Parmi les 9 finalistes retenus par le jury, 3 sont éleveurs de Prim’Holstein. Nous avons décidé cette semaine de faire plus ample connaissance avec ces 3 femmes aux profils bien différents.

Comment voter?
Suivez le lien sous chacune des vidéos, puis dans la page de descriptif de chaque finaliste, cliquez sur l’étoile blanche « Je vote ». Vous pouvez voter 1 fois par jour.

 

Finaliste n°1 en Prim’Holstein : Sonia Denis

Cap sur la Mayenne, pour vous présenter la première candidate. Il s’agit de Sonia Denis, à la tête d’un élevage de 52 vaches laitières. Installée depuis 2011, son premier objectif a été l’amélioration génétique du troupeau. A l’heure actuelle, ses Prim’Holstein atteignent en moyenne 9 400 kg de lait par lactation. Elle souhaite maintenant développer un projet qui lui tient à cœur depuis son installation : la vente directe à la ferme.

Suivez ce lien pour voter et soutenir le projet de Sonia Denis : http://www.graines-agriculteurs.com/nomine-57-sonia-denis

Finaliste n°2 en Prim’Holstein : Julie Collin-Renard

La deuxième candidate vient d’Ille-et-Vilaine. Julie Collin-Renard est installée en GAEC depuis 2012. Cette exploitation, convertie en agriculture biologique en 2000, ne compte pas moins de 120 vaches Prim’Holstein. L’arrivée de Julie dans le GAEC a permis une meilleure organisation du temps de travail des associés. La jeune agricultrice accueille également des élèves de lycée agricole sur son exploitation pour leur permettre de se former directement sur le terrain.

Suivez ce lien pour voter et soutenir le projet de Julie Colin-Renard : http://www.graines-agriculteurs.com/nomine-59-julie-collin-renard

Finaliste n°3 en Prim’Holstein : Anne-Soizic Liger

Restons en Ille-et-Vilaine où Anne-Soizic Liger, notre troisième candidate, est installée avec son mari. Une partie du lait bio produit par les 60 Prim’Holstein et Montbéliardes est transformée en yaourts sous la marque « La crémerie d’Ana-Soiz ». L’objectif à moyen terme d’Anne-Soizic est d’augmenter sa production laitière et de tripler la quantité de lait transformé.

Suivez ce lien pour voter et soutenir le projet de Soizic Ligier : http://www.graines-agriculteurs.com/nomine-60-anne-soizic-liger