Une française Championne de Suisse 2012 !
C’est ce week-end qu’avait lieu le Concours National de Suisse à Bulle. Confirmant sa prestation de Lausanne, Atacama, vache française née au Gaec Du Bon Vent dans le Morbihan, remporte le titre suprême de Grande Championne de Suisse ! Une autre française, Beauty, a également fait parler d’elle.
Atacama, déjà un solide palmarès
Avant de partir pour la Suisse début 2009 (achetée par les frères Junker), cette fille de Stormatic née dans l’élevage de MM. Le Blevec et Le Roch à Locqueltas (56) s’était déjà bien illustrée sur les podiums français alors qu’elle n’était qu’en 1e lactation. En effet, elle cumulera à l’automne 2008 les prix de Championne Espoir du Space et du Régional de Bretagne, concours où elle terminera même Réserve Grande Championne.
A partir de son arrivée en Suisse, elle participera chaque année aux grands rendez-vous et se placera toujours en tête de classe. Mais c’est en 2012 et ayant revêlé pour la 4e fois qu’elle obtient les meilleures résultats :
- Réserve Grande Championne à Swiss’Expo en janvier
- Grande Championne à Bulle
Beauty, l’autre Française du week-end
Elle aussi avait fait forte impression à Lausanne en se hissant sur la 3e marche du podium (derrière Atacama) et en remportant le prix de Réserve Meilleur Pis. Cette fille de Roy née dans la Meuse au Gaec des Sirchaux (Elevage Morel) termine première de sa section et enchaine avec le prix de Championne du pis. Beauty appartient aujourd’hui à la co-propriété Junker & Staub.
Retrouvez le palmarès complet sur le site Internet de l’Expo Bulle et plus de photos sur le site de Schweizerbauer (en allemand)
Cliquer ici pour lire notre article sur les « françaises de Lausanne »
Article précédent | Article suivant | ||
Landes : Assemblée Générale 2012 |