Seine-Maritime : Assemblée Générale 2012

L’Assemblée Générale du syndicat de race de Seine-Maritime s’est déroulée le 14 février dernier. Détails avec Maxime Ténière, technicien du département.

Cette année, Benoit Servain, Président de l’Association Prim’Team, a convié les adhérents et parrains de l’association dans l’Oise à Roy-Boissy. En effet, les éleveurs limitrophes de l’Oise peuvent être adhérents de l’association des éleveurs Prim’Holstein de Seine-Maritime.

Le début de matinée était consacré aux bilans de l’année avec la participation aux concours (SIA, National du Mans, Régional de Saint-Hilaire, Space, Départemental de Forges), les réunions techniques (bilan génétique, Prim’Team school) et le Prim’Team show.

2012-02-23 dep76 trophee venise.jpg

Ensuite, 7 éleveurs ont reçu le trophée Venise pour leurs vaches ayant dépassé les 100 000kg de lait. Maxime Ténière, technicien PHF de Seine-Maritime a présenté le site Internet de Prim’Holstein France et l’espace personnel des adhérents.

Après un bon repas, les participants se sont retrouvés chez Sophie et Eddy Wieme de l’EARL Le Valéran pour visiter leur troupeau. Laurent Ferry, technicien PHF de l’Oise, nous a présenté le troupeau et notamment la descendance de Taciturne. Cette fille de Awes, pointée 93 pts, a permis à l’élevage de se faire connaitre sur les concours nationaux.

2012-02-23 dep76 elevage le valeran.jpg L’élevage Le Valéran en chiffres :

• ISU 116
  • INEL 11