Somme : Assemblée Générale 2011

Ce 2 mars 2011, s’est déroulée l’Assemblée Générale du département de la Somme à Caulières. Retour sur la journée avec Laurent ferry, technicien du département.

Une vingtaine d’éleveurs était présente, soit le double de l’année précédente, avec plusieurs jeunes montrant bien le renouveau et le dynamisme affiché des passionnés du département.

C’est Isabelle Holvoet, l’animatrice du syndicat et Laurent Decoster, le Président qui ont présenté l’assemblée statutaire et le rapport d’activité de l’année 2010 avec de nombreuses participations des éleveurs du département aux concours et une réussite particulière pour le concours départemental à l’occasion de la Finale nationale de Labour où de nombreux éleveurs avaient répondu présents. (résumé du concours 2010 en cliquant ici).

Laurent Decoster souhaitant passer la main, ce fut l’occasion de procéder à l’élection d’un nouveau président et au renouvellement du bureau dont voici la composition :

• Président : Bertrand Derly
  • Vice-Président : Martin Lévèque
  • Secrétaire : Frédéric Bleayert
  • Trésorier : David Boudet
Le nouveau président a donc repris le cours de l’assemblée et présenté les activités pour 2011 qui se résument notamment en diverses participations aux concours et plus particulièrement le projet de concours à Montdidier.

La perspective d’un concours annuel, sur des structures en dur et avec l’implications des divers partenaires de la ville de Montdidier et du département, laisse présager une bonne dynamique pour le syndicat Prim’Holstein 80.

L’assemblée statutaire terminée, ce fut l’occasion d’une remise de plaques, un moment convivial pour récompenser les meilleurs éleveurs, avant de prendre un repas tous ensemble…..

L’après-midi fut consacrée à la visite de l’Elevage Bleayert situé à quelques pas de la salle.

ferry.jpg  Laurent Ferry,