Rendez-vous à Crémone en 2010
Le concours national italien vient de se tenir fin octobre à Crémone et s’est terminé par la consécration d’une fille d’Allen (déjà grande championne en 2007) et de son impressionnante réserve, une fille de Goldwyn.
C’est dans le cadre de cette foire de Crémone qu’aura lieu la prochaine confrontation européenne du 28 au 31 octobre 2010. La France sera bien entendu présente et elle devra défendre son titre européen remporté à Oldenburg en Allemagne lors de la dernière confrontation.
Nous commençons bien entendu à réflechir à l’organisation de ce déplacement. Mais le plus important sera évidemment d’avoir les meilleures vaches françaises présentes lors de cet événement car le niveau sera particuliéremnet relevé. L’Italie attend cet événement avec impatience pour montrer que leur passage à vide à Oldenburg n’était qu’un léger contretemps et la Suisse veut au contraire confirmer ses très bons résultats européens.
Nous savons que certains d’entre vous ont déjà calé le vêlage de leurs meilleurs animaux pour que ceux ci soient au top de leur forme en octobre 2010. Pour les éleveurs qui ont des animaux de gros calibre en morphologie et qui n’ont pas encore envisagé cette éventualité, il est désormais urgent si cela est possible de tenter de faire vêler ces animaux pendant l’été 2010.
Le défi proposé à la France est de taille mais nous sommes confiants dans le travail que vous accomplissez et sur la qualité des animaux que vous nous proposerez pour cet événement.
Article précédent | Article suivant | ||
Sortie génomique d’octobre 2009 |