Les juges de la Confrontation Européenne 2019

Publié le

L’association Européenne Holstein (EHRC) a communiqué la semaine dernière le nom de juges qui officieront à l’occasion de la Confrontation Européenne 2019, qui se tiendra dans moins d’un an (les 12 et 13 avril 2019) à Libramont chez nos voisins belges.

Mark Nutsford sera chargé de juger le concours Holstein. Ce juge anglais de 55 ans, gérant de la société Celltech Embryo Transfer, est habitué à juger hors de ses frontières (Allemagne, Hollande, Espagne, Suède, Afrique du Sud). Exposant passionné, il a remporté à plusieurs reprises les événements nationaux et régionaux aux Royaume-Uni.

Les Red Holstein seront jugées par Markus Gerber, éleveur laitier suisse, manageur d’un troupeau de 80 Holstein et Red Holstein dans le jura, et président de l’association Swiss Herdbook. Sa carrière de juge l’a également amenée à juger quantité de concours en France et dans toute l’Europe.

Nouveauté pour cette édition, un juge de réserve a été désigné, il devra suppléer en cas de force majeure un juge indisponible. Pour cette première édition, le juge suppléant sera Attilio Tocchi (Italie), éleveur et propriétaire de la ferme Toc Farm. Très actif au niveau national, il a également plusieurs fois jugé en pays hispanophones (Espagne et Argentine).

Concours européen des jeunes éleveurs

Cord Horman (Allemagne) et Michael Halliwell (Royaume-Uni), suppléés par Quim Serrabassa (Spain), seront à l’œuvre du 12 au 13 avril pour évaluer le travail réalisé par les jeunes éleveurs européens.