Actualités

National St-Etienne 2017 : ouverture des inscriptions

Le prochain grand rendez-vous de la Prim’Holstein se tiendra au Parc des Expositions de Saint-Etienne dans le département de la Loire les 7, 8 et 9 juin 2017.header-national-2017

 

Le Mot du Président

photo-ludovic-morel“Le concours national de la race prim’holstein pose ses valises pour la première fois dans la Loire, à Saint-Etienne. 

Ces trois jours ont pour but de tous nous rassembler autour de la même passion.

Sur le même département où a démarré le Show Open Génisses et avec les mêmes organisateurs, nous vous proposons un national de génisses pour la première fois, puis deux jours de concours de vaches laitières.

Nous comptons sur votre présence pour venir nombreux à cet événement afin de voir la dynamique ligérienne.”

Le Président de Saint E Holstein,
Ludovic Morel

Au programme

  • Mardi 6 juin : arrivée des animaux et installation des exposants ;
  • Mercredi 7 juin : concours national de génisses ;
  • Jeudi 8 et Vendredi 9 juin : concours de Prim’Holstein, lots puis désignation de la Grande Championne ;
  • Samedi 10 juin : départ des animaux, des éleveurs et des exposants.

Inscriptions

Les inscriptions des animaux sont ouvertes sur le site de Prim’Holstein France du lundi 27 mars au lundi 17 avril 2017 pour les adhérents de l’association.

Inscrire mes animaux (18€ ttc/animal)

Pour le concours de génisses, chaque région aura le privilège de choisir ses 15 représentantes parmi celles inscrites par les éleveurs originaires de la zone.

Seuls les frais d’inscription des vaches sont à régler dès l’inscription. Les frais d’inscription des génisses seront à régler après la sélection effectuée par les régions.

Les régions sont les mêmes que le Concours Général Agricole de Paris, à savoir : la Bretagne, le Centre-Poitou-Charentes, le Grand-Est, le Massif Central, le Nord-Picardie, la Normandie, les Pays-de-la-Loire, le Rhône-Alpes et le Sud-Ouest.

Pour le concours de vaches, chaque éleveur pourra inscrire jusqu’à 12 animaux, mais ne pourra en emmener au maximum que 8 à St-Etienne, accompagnées des génisses.

Droit d’inscription : 18 € ttc/animal

Une halte touristique et gastronomique

logo-ville-st-etienneProfitez de cette opportunité pour découvrir la belle région stéphanoise. Réservez dès à présent votre semaine de la Pentecôte pour venir déguster bugnes, Fourme de Montbrison, râpée, sarasson, matefains et découvrir ses patrimoines culturels, industriels et naturels. Plus d’informations pour préparer votre voyage sur www.saint-etiennetourisme.com.

Documents disponibles :

l'expertise au profit de votre levage