Actualités

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du syndicat 01

L’Assemblée Générale des éleveurs Prim’Holstein de l’Ain a fait le plein cette année avec une centaine de personnes présentes mercredi 15 mars sur la commune de Illiat.

 

Assemblée Générale le matin

La réunion dirigée par le président M. Florent Chapon et ses 2 vice-présidents a permis de réaliser un bilan sur les résultats techniques, financiers, humains et politiques de l’année écoulée.

Elle a également permis de faire la rétrospective des différents concours auxquels les éleveurs Holstein de l’Ain ont assisté durant l’année : Salon de l’Agriculture, L’avenir est dans le pré, Sommet de l’Elevage… (présentation globale de l’AG 01 – pdf à télécharger, plus de 2 Mo)

Florent Chapon entouré par Michel Brevet et Dominique Morel

Florent Chapon entouré par Michel Brevet et Dominique Morel

Ensuite Agathe Decherf et Pierrick Drevillon sont intervenus sur le thème « Xtremia ». Il s’agit d’une nouvelle technique d’insémination après un suivi échographique où la semence est déposée au plus près de l’ovule.

17352404_1136071393185661_441767626629519687_n pierrick-drevillon-web

Visite du Gaec du Bois Semé l’après-midi

L’après-midi, les éleveurs se sont rendus sur l’exploitation du Gaec du Bois semé à Illiat. Après une présentation de l’élevage, divers ateliers pratiques étaient réalisés, ainsi qu’une présentation de quelques animaux de l’élevage.

20170315_152317 vaches-web

309 vaches-web

Le Président, son conseil d’administration et les éleveurs présents étaient ravis par cette journée très enrichissante. Ils remercient très chaleureusement le Gaec du Bois semé pour leur implication.

 CHAPON Anne Chapon,
Technicienne du département
l'expertise au profit de votre levage