Ouverture des inscriptions pour la Vache de l’Année 2016

Publié le

affiche de la Vache de l'Année 2016Rendez-vous incontournable des vaches les plus rentables de France, le concours de la Vache de l’Année permet à tous nos adhérents de mettre en avant leurs meilleures laitières. Les inscriptions pour le concours ouvrent aujourd’hui et se clôtureront le 23 octobre.

Pas une minute à perdre : identifiez vos tops Prim’holstein et inscrivez-les !

Inscrire mes vaches

L’édition 2016 se tiendra du 07 au 21 novembre. Les noms et détails de production des vaches en compétition seront alors affichés sur notre site. Toutes ces concurrentes économiques seront réparties en section en fonction de leur rang de lactation terminé, puis les meilleures d’entre elles continueront en championnat et en finale.

Difficile de prédire quel sera le nom de la future Vache de l’Année 2016. Elle fera certainement partie des 1% des meilleures vaches de la race, alliant productivité, qualité du lait, fertilité et morphologie, car c’est sur ces critères que les championnes des années passées étaient évaluées.

Vos votes et ceux de notre jury d’experts (50-50) détermineront le classement. Le jury vous accompagnera jusqu’en phase finale. L’attribution du prix de la « Vache de l’Année 2016 » sera le reflet de l’engouement professionnel et de l’expertise de plusieurs instituts.

Depuis 5 ans, nous avons la chance d’organiser ce concours aux côtés de nombreux partenaires. Grâce à eux, nous vous faisons profiter de lots en plus d’une médiatisation intéressante.

Enfin, sachez que le prix de l’inscription n’a pas bougé depuis la 1re édition : 6€ ttc/vache. Et comme lors des éditions précédentes, les élevages en compétition avec au moins 5 vaches concourront également pour le Prix de Meilleur Eleveur.

Faites le bon choix dans vos meilleures vaches et mettez-les en avant dès maintenant !

 

Quelques rappels :

Pour concourir, les frais d’inscription devront obligatoirement être réglés avant le 24 octobre 2016. Paiement par chèque ou virement bancaire.

Détail du calendrier de la Vache de l’Année 2016 :

  • 07 septembre au 23 octobre – Inscription pour la VDA 2016
  • 07 au 14 novembre – Votes pour les sections
  • 15 au 18 novembre – Votes pour les championnats
  • 18 au 21 novembre – Votes pour la finale

Quelques changements au règlement :

  • Les vaches sacrées “Vache de l’Année” lors des éditions précédentes pourront participer au concours. Victorieuses en section, leur parcours s’arrêtera en championnat où une place d’honneur leur sera attribuée ;
  • Le jury participera jusqu’à la phase finale du concours.