Le nouveau service eBAG arrive dans votre boite mail

Publié le

eBag c’est quoi ?

eBAG (Bulletin d’Analyse Génétique) est un nouveau service qui permet à l’éleveur de recevoir trois fois par an des fichiers détaillés sur son élevage.

Si votre mail est renseigné chez PHF, vous avez reçu récemment trois documents :

  • L’inventaire détaillé de vos femelles qui regroupe toutes les infos connues de la vache et vous permet d’accéder au détail de chaque animal.
  • L’inventaire détaillé au format .xls de vos femelles (ici en pdf pour exemple). Vous pouvez donc utiliser ce document de différentes façon :
    1. Impression : sélectionner les colonnes jusque la colonne AA puis «  Imprimer la sélection ». Vous aurez alors un document très lisible sur une feuille normale A4.
    2. Tri : c’est l’intérêt de ce fichier. Vous sélectionnez l’ensemble du document et triez par colonne afin d’obtenir le classement de vos animaux sur le critère que vous souhaitez (lait, TP, MA,….).  Un moyen efficace pour classer vos animaux et décider de leur avenir.
    3. Faire des groupes d’animaux : vous gardez certaines lignes (les animaux que vous voulez) et pouvez ensuite faire des moyennes. Un moyen supplémentaire pour prendre des décisions adéquates !
  • Les statistiques femelles (format pdf)

La nouveauté : les statistiques femelles

Ce nouveau fichier comprend les moyennes d’index de la dernière édition (novembre 2016) par catégorie d’âge. Mais vous trouverez également des statistiques sur les pointages et par origine paternelle.

eBAG-1eBAG-2
Je n’ai pas reçu l’eBAG, comment faire ?

1. Vérifier votre boite mail et vos indésirables

2. Le mail* provient de l’adresse mail “fichier@primholstein.com” et a pour objet “Informations femelles – indexation 1630”

3. Si vous n’avez rien reçu, merci de prendre contact avec Sylvie au 02 41 37 66 57 ou par mail à l’adresse suivante : sylvie.delepine@primholstein.com

*L’e-BAG est un service proposé exclusivement par Internet. Aucun fichier papier ne pourra être délivré par la poste. Merci de votre compréhension