Fin du périple Italien à l’Open Junior Show 2014

Publié le

Le périple italien de nos deux jeunes français partis de Bretagne et de Beauvais s’est achevé le weekend dernier.

Jeudi et vendredi derniers, ils se sont occupés de leurs génisses avec le lavage puis le clippage. Le temps était compté, il ne fallait pas perdre une minute.

Ensuite, ils ont présenté leurs génisses sous les regards experts de deux juges italiens : Jaume Serrabassa et Joaquin Serrabassa. Épreuve au cours de laquelle Emmanuelle et Pierre-Henri ont dû lutter pour mettre au pas leurs génisses. Ce qui les a conduit à la 10ème place pour Emmanuelle et 13ème place pour Pierre-Henri.

Fin de journée place au jugement :

Puis en fin de journée, ce sont eux qui se sont mis dans la peau du juge. Ils ont alors classé 4 vaches et commenté leur jugement devant tous les autres jeunes.

Nos deux français ont particulièrement bien réussit cette étape, puisque Pierre Henri a terminé 4ème et Emmanuelle 1ère.

Cette journée terminée, l’Anafi avait organisé un repas pour tous les jeunes. L’occasion pour les Français de faire la connaissance des autres participants, notamment les Belges et les Néerlandais.

Vendredi place au Quizz sur la génétique :

Le lendemain matin, ils ont planché sur un test de connaissances génétiques. Mieux valait être bien réveillé pour ce QCM en anglais. Là encore, Emmanuelle et Pierre-Henri se sont montrés à la hauteur en finissant respectivement 3ème et 4ème.

Enfin, ils ont finit leur séjour italien par le concours National. Ils ont surtout été impressionnés par la métamorphose des vaches entre leur arrivée et leur passage sur le ring. Le fait d’être spectateur et non dans le feu de l’action tondeuse à la main, comme ils peuvent en avoir l’habitude sur les concours français, leur ont permis de prendre du recul et de profiter pleinement de la qualité du concours.

Emmanuelle et Pierre-Henri sont donc rentrés ravis de ce séjour qui au delà du concours est une belle expérience de vie et d’ouverture.

Félicitations à eux pour leur prestation et pour avoir représenté les couleurs de la France durant ce week-end.