Crémone J-40

Publié le

Avec la fermeture du Space, une  étape importante dans le tri des animaux  pour le concours de Crémone a été faite. 


Avant toute chose, il est important de rappeller les contraintes imposées dans le choix des animaux. 

2010-06-23 logo_cremone.jpg
15 vaches seront présentes
, avec 3 au minimum en première lactation âgées de moins de 3 ans (classe junior) et 3 au minimum en deuxième lactation âgées de moins de 4 ans et demi (classe intermédiaire).
La classe adulte sera composée d’animaux uniquement en troisième lactations et plus sans contrainte d’âge.

A l’intérieur de ces 3 catégories, les animaux seront rangés en fonction de leur âge et ces catégories seront découpées selon les animaux présents pour faire des sections équilibrées. Avec ces contraintes sur l’âge des première et deuxième lactations, un certain nombre de vaches qui se sont très bien placées au Space ne peuvent être retenues.

Le recrutement a commencé avec une sélection de tous les techniciens fin août – début septembre. Je suis arrivé au Space avec une liste de 70 animaux. Toutes les vaches qui se sont faites remarquer à ce concours étaient dans cette liste, preuve que notre système de reconnaissance d’animaux est assez efficace. Cependant tous les animaux de cette liste n’étaient pas présents à ce concours principalement pour des raisons de date de vêlage. Il n’était donc pas utile d’entamer une tournée trop vite.
De cette liste de 70 vaches, et suite au Space, nous en avons garder 40, que nous inscrivons aujourd’hui pour le concours européen. Il est  maintenant impossible d’ajouter un animal et ces 40 vaches vont entrer en quarantaine le 23 septembre.

drapeau_france 10x10cm 72px.jpgCette liste devra encore évoluer avec une tournée qui va se dérouler début octobre.  Pour le 10 octobre au plus tard, le nombre d’animaux devra diminuer et nous devrons signaler les titulaires et les suppléantes. Toutes les vaches mises en quarantaine seront donc visitées pour retenir vers le 7-8 octobre une vingtaine de vaches.
Ensuite, les tests sanitaires seront effectués  sur ces animaux mi-octobre et un suivi régulier aura lieu pour déterminer vers le 20 octobre les 15 animaux qui défendront les couleurs de la France à Crémona en Italie.

Nous vous donnerons très régulièrement des informations sur la sélection de ces animaux et sur l’organisation de leur déplacement.

Rendez-vous demain mardi 21, avec la première liste publiée des 40 vaches pré-inscrites à ce concours européen.

A demain.
Denis Biéri