Crémone J-34

Publié le
Le déplacement de nos 15 animaux à Crémone :  une organisation lourde à prévoir

Nos 40 animaux sont maintenant entrés en quarantaine dans chaque élevage afin de respecter la procédure sanitaire imposée par les autorités vétérinaires italiennes. 

La tournée pour visiter tous les élevages concernés démarre aujourd’hui, avec pour objectif de ne garder qu’une vingtaine de vaches au 10 octobre.  Les animaux non sélectionnés pourront alors sortir de quarantaine à cette date. 

Les 20 animaux encore en lice recevront, quant à eux, une alimentation particulière : notre fournisseur aliment, la société Sanders, passera dans chacun des élevages pour fournir la ration calculée pour le concours. Cela permettra de faire la transition alimentaire la plus douce possible. Nous reviendrons en temps utile sur cette ration.


Parmi, ces 20 animaux, 15, 16, 17 ou 18 se rendront à un centre de rassemblement le 23 octobre. Le nombre précis se décidera selon les caractéristiques du  lot d’animaux que  nous aurons.

Ces  animaux vont séjourner pendant 4 jours à Chêne-en-Semine (74).Ce lieu a été retenu car il est positionné sur la route de Crémone à 3km d’une sortie d’autoroute. Il nous intéresse également beaucoup carnous avons trouvé des éleveurs haut-savoyards  très motivés pourrecevoir les animaux français.

Ils nous proposent un bâtiment qui a été agréé et toute l’aidenécessaire pour bichonner nos 15 vaches. Les animaux seront sur stallesavec tapis et sciure comme sur le site de l’exposition de Crémone. Lestapis sont fournis par la société Animat, société spécialiste duconfort des animaux.

 

2010-09-27 cremone_equipe_hte-savoie.jpg

l’équipe de la Haute-Savoie
 

   cliquer sur la photo pour l’agrandir  

2010-09-27 cremone logo_lombardie.jpg
Le mardi 26 octobre, nos animaux arriveront dans la matinée sur le site de l’exposition.  5 à 6 heures de camion seront nécessaire, uniquement par autoroute, avec passage par le tunnel du Mont-Blanc.

drapeau de la Lombardie,
province de Crémona


Le concours se tiendra le samedi 30 octobre. A partir du dimanche 31 au soir, nos animaux quitteront Crémone et retourneront tranquillement vers leurs exploitations.     

Des informations plus détaillées vous seront données au fur et à mesure du déroulement de ce calendrier, mais je voudrais tout de suite remercier le syndicat des éleveurs Holstein de Haute-Savoie pour leur accueil et leur aide dans cette organisation.

 

Les partenaires de l’Equipe de France :

logo animat.jpg logo sanders 72dpi.jpg