CGA 2026 : la juge du concours
Comme nous vous l’annoncions lors de l’ouverture des inscriptions pour le CGA 2026, Caroline Marsaud, juge agréée PHF, officiera pour notre race le lundi 23 février prochain à Paris. Rare juge femme à fouler le ring parisien – Geneviève Morel (16) en 1993 – nous la laissons se présenter à vous dans les lignes à suivre. Félicitations à elle pour cette belle nomination !
Si vous souhaitez inscrire vos animaux pour le CGA 2026, pensez à les enregistrer avant le dimanche 23 novembre.
Portrait
C’est avec beaucoup d’émotion et de gratitude envers Prim’holstein France et son conseil d’administration que j’ai accepté l’invitation à juger le concours Prim’holstein au Salon de l’Agriculture 2026 !
Fille d’éleveurs vendéens maintenant en retraite, c’est dès mon plus jeune âge que je me suis passionnée pour cette belle race : la Prim’holstein !
Au cours de mes plus jeunes années, j’ai cherché à perfectionner mes connaissances : à travers mes stages en France et en Suisse, en participant également à l’École des jeunes éleveurs de Battice en 2005, et au trophée de meilleur pointeur au Salon de Paris en 2004, 2005 puis 2006 en terminant sur la plus haute marche du podium.
De commerciale en semences bovines nord-américaines durant 6 ans, puis classificatrice à PHF de 2013 à 2024, la génétique et la recherche de l’amélioration de la race ont rythmé mon quotidien, entourée d’éleveurs passionnés et passionnants !
Depuis le 1er octobre 2024, avec mon conjoint, et nos 2 jeunes garçons nous nous sommes lancés dans une grande aventure : s’installer sur une ferme laitière après des tiers. Nous sommes associés au sein du Gaec du Lac Blanc.
Nous produisons environ 1 million de litres de lait cru près de Brest (29), 100% dédié à la production des crêpes fourrées Whaou dont l’usine est située à 20 km de la ferme. Ce volume est réalisé par 100 vaches laitières et la suite, sur 135 ha de foncier.
Mon conjoint et moi participons aussi aux concours. Depuis notre installation nous avons concouru sur 4 expositions dont le Space 2025, avec de beaux résultats ! Notre objectif : construire un troupeau productif, solide en morphologie et en santé.
Cela fait environ 10 ans que je viens à votre rencontre sur toute la France, pour départager vos meilleures ambassadrices. Le ring parisien est un lieu que je connais bien, beaucoup de souvenirs en tant que ringwoman. Hâte d’en créer de nouveaux avec vous et vos prétendantes lors de ce salon 2026 !
| Article précédent | |
| Holstein E-xpo #6 : ouverture du concours ! |


