Le syndicat Holstein de l’Ain a fêté ses 50 ans
Le 7 septembre 2024, à Confrançon, un lieu symbolique pour les éleveurs de l’Ain, s’est tenue une journée spéciale pour célébrer les 50 ans du syndicat Holstein de l’Ain. Ce rassemblement a réuni une grande partie de la famille des éleveurs, âgés de 3 mois à 91 ans, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Tous ont pris plaisir à se retrouver pour partager des souvenirs marquants, notamment la fondation du syndicat en 1974.
Au fil des décennies, de nombreux événements ont renforcé les liens entre les membres, comme les fameux déplacements en train pour participer aux concours nationaux ou encore le récent voyage aux États-Unis. Ces moments partagés dépassent largement le cadre des compétitions, avec des voyages et des instants de convivialité inoubliables.
Lors de cette journée, Georges Chapon, ancien animateur du syndicat, a évoqué la création de l’association, rappelant les souvenirs et les bons moments vécus au fil des années. Simon Péchard, l’actuel président, a pris la parole pour remercier son prédécesseur, Florent Chapon, ainsi que Marion Debost, Marie Dupras et tous ceux qui contribuent activement à la vie du syndicat Holstein de l’Ain.
Cette journée a été l’occasion de renforcer encore une fois les liens entre les générations et de célébrer ensemble un demi-siècle de passion et de camaraderie.
Quelques photos souvenir de cette journée vous sont proposées en cliquant sur l’image :
Anne Chapon, Technicienne du département |
Article précédent | Article suivant | ||
PH Manager : votre nouvelle boite à outils génétiques ! |