SIA 2024 : le juge du concours
Les tournées régionales pour le salon de l’agriculture sont désormais terminées. Le moment est propice pour vous annoncer que David Biarnes (Landes), juge agréé PHF, officiera à Paris le 26 février prochain pour le concours de la race Prim’holstein.
Marié et père de deux garçons, David est un juge aguerri qui a eu l’occasion d’apporter son jugement aux quatre coins de France depuis 2005. Il a connu les plus belles scènes françaises (Space, Sommet), et même Paris, où il officia en 2012 assisté de Thomas Allard (56).
La scène internationale ne lui est pas non plus étrangère, avec quelques jugements en Belgique, Espagne et Suisse, et plus régulièrement par le biais de la Confrontation Européenne, puisqu’il a à son compteur 5 participations en tant que membre ou chef d’équipe.
Pas avare en bons conseils, David a longtemps été l’un des formateurs de l’Ecole Française des Jeunes Eleveurs pour toute la partie clippage et préparation concours. Il est également président du syndicat des Landes-Holstein et membre du conseil d’administration de l’association PHF depuis 2018.
Au quotidien, et depuis 1998, il gère avec son frère Jean-Michel et leur associé Maxence un troupeau de 125 vaches à la traite, pour une SAU de 152 ha (100% maïs, maïs doux et cultures dérobées) au sein de Gaec de Peberot (Landes). Un nom de ferme que certains ont peut-être déjà vu sur quelques expositions (affixe PEBI), il présentait d’ailleurs dernièrement l’une de ses vaches au Centenaire de l’Association, au Puy du Fou.
Toutes nos félicitations à lui pour cette désignation !
Rendez-vous le lundi 26 février prochain pour voir défiler les plus belles Prim’holstein de France.
Article précédent | Article suivant | ||
100 ans PHF : le replay du concours |