Vache de l’Année 2022 : inscription et nouveautés !

Publié le

Avec cette édition du SPACE, où vous pourrez nous retrouver dans le Hall 1, stand A02, s’ouvrent les inscriptions pour la Vache de l’Année 2022. Cette édition s’annonce différente sur le plan technique pour les participantes. Un nouveau regard qui pourrait bousculer le palmarès !

Tout d’abord, notez que les inscriptions s’ouvrent aujourd’hui et fermeront le 21 octobre. Celles-ci s’effectuent uniquement par l’intermédiaire de notre site internet, grâce au formulaire d’inscription :

Inscrire

Vous y trouverez votre inventaire, et peut-être dans celui-ci, surligné en jaune, les femelles issues de notre tri : parmi le 1% des meilleures vaches de France !

Attention, cette année, vous devez inscrire des vaches titulaires et des suppléantes. Vos vaches titulaires détermineront votre nombre de vaches au concours (frais à régler). Les suppléantes (sans frais) pourront remplacer au besoin des titulaires. Le nombre de suppléantes est conditionné au nombre de titulaires inscrites.

Pourquoi ce changement? Car cette année, les participantes présenteront toutes leurs productions, même celles en cours. Cela implique que nous prenions tous les participantes à la même date (informations connues au SIG au 26 octobre).

Autre changement important, les vaches en lice seront réparties par âge lors des sections, et non plus par rang de lactation. Ce changement permettra de mieux apprécier les résultats de chaque femelle parmi leurs contemporaines.

Les frais d’inscription restent inchangés depuis 11 ans, toujours 6 € ttc/vache. Votre nombre de titulaires détermine les frais à régler.

Enfin, il vous est toujours possible de laisser un commentaire sur votre vache, et de concourir pour l’un des prix spéciaux : prix de famille, prix de meilleur éleveur. Consultez le règlement 2022.

Rendez-vous du 14 novembre au 02 décembre pour suivre et élire la Vache de l’Année 2022 !

Bonne édition à tous !