Rencontre des juges français agréés par Prim’Holstein France
L’activité des concours a repris et donc celle des juges. Une rencontre des juges agréés français a été organisée par PHF au mois de mars.
Louis Juste (ferme d’Opale) nous a ouvert les portes de sa ferme en Ille-et-Vilaine, dans laquelle nous avons pu travailler dans de bonnes conditions. PHF et le groupe de juges le remercient chaleureusement pour son accueil, son travail de préparation des animaux. Nous avons même pu déguster les pizzas maison avec la mozzarella fabriquée sur la ferme. On vous la recommande.😁
Chacun s’est vu remettre le guide du juge. Un document complet dans lequel on retrouve tous les éléments maîtrisés par les juges (connaissance de la morphologie recherchée dans la race, les techniques de jugement, l’attitude, qualité des commentaires…).
Nous avons travaillé sur la comparaison des parties individuelles de plusieurs vaches, avec la table de classification comme support. La connaissance de la morphologie et des objectifs recherchés dans la race sont la base d’un bon jugement.
Nous avons jugé sur des sections au licol. Cela permet de se mettre en conditions concours et d’échanger sur les commentaires de chacun.
Cette rencontre dans une bonne ambiance est un aussi moment d’échange apprécié. Un des objectifs de ces rencontres est de débriefer sur les concours passés et d’échanger sur les expériences de chacun.
Vous retrouverez la liste complète des juges agréés sur le site de PHF. Ils sont prêts à reprendre du service, après une période un peu creuse en concours, afin de juger et animer les différents shows en France et à l’étranger.
Sylvain Durand, Technicien PHF, Responsable du pôle Concours |
Article précédent | Article suivant | ||
Assemblée Générale 2022 de la région Rhône-Alpes |