Prim’Holstein France organisera la Conférence mondiale Holstein en 2023

Publié le

Le Comité de la Fédération mondiale Holstein WHFF a accepté le dossier de candidature de l’association Prim’Holstein France pour l’organisation de la prochaine Conférence mondiale Holstein. Cet événement se tiendra en 2023, dans le cadre du centenaire de l’association, au Puy du Fou (Vendée).

Prévoyant d’organiser son centenaire les 23 et 24 novembre 2023, Prim’Holstein France avait déposé un dossier de candidature pour l’organisation de cet événement mondial. Celui-ci a été validé par WHFF (World Holstein Friesian Federation) lors du dernier comité de pilotage le 22 octobre dernier. La France par l’intermédiaire de l’association Prim’Holstein France organisera cette Conférence mondiale sur deux jours, les 21 et 22 novembre au Puy du Fou. Les conférenciers profiteront des installations et animations prévues sur place.

Prim’Holstein France accueille cette nomination avec honneur, car la Conférence est très estimée sur la scène internationale. Elle s’organise tous les 4 ans, alternativement dans un pays européen puis, hors Europe. Il s’agit du rendez-vous le plus important pour tous les experts, délégués et responsables actifs dans l’élevage et la génétique de la race Holstein. 300 à 500 conférenciers venant des 4 coins du globe se déplacent. A cette occasion, les dernières études et avancées scientifiques mondiales en lien avec la race et l’élevage laitier sont présentées.

Cette prochaine édition est par ailleurs très attendue par la profession, car la précédente remonte à 2016 en Argentine, l’édition suisse de 2021 ayant été annulée par la pandémie Covid-19. Bruno Béchet, président de Prim’Holstein France se réjouit de cette nomination : « Cette chance offerte à la France profitera à l’ensemble de la filière. C’est l’opportunité d’exposer au reste du monde ce que la France sait faire de meilleur, et de tisser des liens pour l’avenir ».