Vache de l’Année : reprise des votes demain pour les championnats !
La première semaine de vote s’achève pour les sections. Vos votes sont actuellement en cours de comptabilisation. Il est maintenant temps de vous faire découvrir, avant la reprise des votes pour les championnats, qui compose notre jury d’experts cette année.
Philippe GILLOT – Administrateur PHF
Philippe est éleveur dans les Côtes-d’Armor au nord de Lamballe. Avec son épouse Marylène et une salariée à mi-temps, ils sont à la tête d’un élevage de 105 Prim’holstein (pointage moyen de 85,8 points), qui produisent 1 000 000 de litres de lait par an.
Philippe LE BERRE – technicien PHF
Fils d’éleveur sélectionneur dans le Finistère, il débute à Prim’Holstein France en 1993 à 25 ans. Après avoir été inséminateur dans le Morbihan, le Finistère et les Côtes-d’Armor. Toujours présent depuis lors en Vendée, vous pouvez le retrouver sur les concours au niveau des photos, surtout au CIA et pour le National. « Pouvoir être dans le jury de la Vache de l’Année, c’est découvrir de très bonnes vaches dans des élevages peu ou pas exposés dans les concours. Des vaches qui font la réussite des éleveurs qui les détiennent et qui valident leurs choix de sélection. Grâce à ce concours, tout le monde peut les apprécier. »
Aurélie DOOM – COPELDOR
Conseillère en élevage depuis 18 ans, au sein de la coopérative des éleveurs de Dordogne (COPELDOR), Aurélie DOOM n’a cessé de se diversifier au fil des années, en commençant par se spécialiser dans la qualité du lait. Elle a suivi une implication dans le développement de certains outils métiers, le perfectionnement en phytothérapie et aromathérapie applicable aux ruminants et le bien-être animal. Après avoir suivi une formation de formatrice, Aurélie est aujourd’hui coordinatrice départementale en charge du suivi qualité de sa structure et de l’animation de l’équipe, tout en ayant conservé des suivis techniques en élevage. Dernièrement, son parcours professionnel s’est étoffé en devenant formatrice BOVIWELL (bien-être animal) pour l’Institut de l’élevage.
Maelle ROCLAND – idele
Cheffe de projet au sein du département Génétique de l’Institut de l’Élevage (service Méthode d’Evaluations Génétiques et Applications), Maëlle ROCLAND réalise en routine la diffusion des index en Bovins Lait. Elle participe à la mise en place de différents projets d’évolutions concernant la diffusion des index, l’accompagnement des OS sur les questions de diffusion, ainsi qu’au projet de refonte de la diffusion des valeurs génétiques.
Delphine Scohy – web-agri.fr
Delphine Scohy est rédactrice en chef de Web-agri. Journaliste élevage spécialisée en bovin lait et allaitant, elle sillonne la France et ses zones d’élevage pour réaliser des reportages en fermes et des articles techniques sur la production bovine.
Article précédent | Article suivant | ||
Assemblée Générale 2021 du Puy-de-Dôme |