CGA 2022 : faites connaissance avec Yoann Henrion

Publié le

Il y a quelques jours nous vous officialisions la nomination de Yoann Henrion (88), pour officier sur le ring de la capitale en février prochain. Il a bien volontiers accepté de se présenter. Si vous ne le connaissez pas encore, faites connaissance avec notre juge :

« J’ai 33 ans, j’habite dans les Vosges, et je suis technico-commercial pour JLD Genetics.

Issu d’une famille d’éleveurs passionnés, c’est mes parents qui m’ont transmis leur passion de l’élevage et des belles vaches. Tantôt juge, préparateur, ou présentateur, j’aime tous les aspects des concours, et particulièrement celui de départager les animaux. J’ai d’ailleurs commencé à le faire de bonne heure, à 18 ans, après avoir remporté le TMPR à Paris.

Je suis agréé depuis 2009 et j’ai réellement grandi avec le groupe de juges au travers des sessions d’harmonisation.

J’ai eu l’occasion d’officier sur une trentaine de concours jusqu’alors. Peu importe l’envergure de l’exposition, j’accepte toujours avec plaisir de me déplacer pour juger. Et je mets toujours un point d’honneur à ce que les organisateurs fassent appel à des juges agréés.

Grâce aux organisateurs de concours qui ont fait appel à moi ces derniers temps, j’ai pu, malgré la période délicate que l’on traverse, continuer à exercer.

Je pense que d’autres juges de notre groupe auraient eux aussi pu être nommés. C’est donc un honneur pour moi d’être choisi pour départager les plus belles vaches de France à l’occasion de ce SIA 2022.
J’ai hâte de pouvoir les découvrir sous leurs plus beaux atouts le jour du concours.

Au plaisir de se retrouver autour des vaches à Paris !
« 

Les tournées régionales sont en cours et devraient durer jusqu’à fin décembre, avant que ne démarre la tournée nationale !