Joviale Cibelholstein, Grande Championne de la Holstein E-xpo #3

Publié le

En ce jour de Noël, nous avons le plaisir de vous communiquer le palmarès final de la Holstein E-xpo #3, une édition remportée par la concurrente des Deux-Sèvres, copropriété du Gaec du Chemin Blanc et de Céler’Holstein. Cette 4ème lactation, dénommée Joviale Cibelholstein (Bradnick sur Goldwyn), prend le dessus sur sa réserve Wilt Elaya (Fitz Toc x Bradnick) en 3ème lactation appartenant au Gaec Wilt, dans le Bas-Rhin.

Ces deux concurrentes rejoindront lundi les grandes championnes et réserves des précédentes éditions pour un sprint final dans la course au titre de Suprême Grande Championne de l’année !

Félicitations à l’ensemble des participants pour cette belle édition, et bravo aux éleveurs récompensés.

Commentaire des juges

« Ce sont donc les deux championnes adultes qui finissent par remporter le titre de Grande Championne et réserve grande championne. Deux vaches remarquables dans tous les postes, larges dans leur squelette, des cotes bien ouvertes, avec des attaches de mamelle exceptionnelles et un très bon placement de trayons. Ce sont également deux vaches qui possèdent d’excellents membres ».

« Le choix final s’est porté sur Joviale, qui démontre beaucoup de longueur dans son corps, plus de raffinement dans son ossature, plus de largeur dans son avant main, et supérieure dans sa mamelle par rapport à sa réserve, avec des qualités d’attaches exceptionnelles et une mamelle parfaitement soudée dans la vache ».

« Merci à tous les participants de cette troisième E-xpo, nous avons découvert un exercice différent de ce que l’on peut faire en réalité, mais néanmoins pris beaucoup de plaisir à juger ».

« Un joyeux Noël à toutes et à tous. et à très bientôt pour la Grande finale ! »

Thomas Saunier (54), Gille Souvré (61), Xavier Simonin (88)

Des championnes

Afin de compléter le palmarès, le juges ont souhaité remettre des prix de championnat aux concurrentes finalistes.

En catégorie Espoir, ROUPEL COWS OCCITANE de la Scea Laitière Opti’Lait Schertz (57) décroche le titre de Championne Espoir, devant WILT EVITA du Gaec Wilt (57).

PJP NANANA, de l’EARL PJP Pasquet Jean-Pierre (35) est la championne jeune de cette édition. Elle est secondée au palmarès par 2431 NINJA du Gaec du Grand Mayne (24).

Enfin, vous l’aurez compris avec le commentaire précédent des juges, en catégorie adulte, JOVIALE CIBELHOLSTEIN du Gaec du Chemin Blanc (79), prend le dessus sur sa réserve WILT ELAYA du Gaec WILT (67).

Rendez-vous lundi

Lundi prochain, les réserves et championnes des éditions 2020 se retrouveront pour un jugement final effectué par nos 9 juges. Rendez-vous lundi pour redécouvrir les 6 vaches qui ont marqué ces E-xpo !