Confrontation Europénne : les vaches françaises présentées en avant-première dans les Ardennes
Nous arrivons dans les derniers jours qui précédent le Concours Européen, lequel se tiendra les vendredi 12 et samedi 13 avril 2019 à Libramont en Belgique.
Petit à petit, le tri se resserre pour arriver aux 20 animaux qui défendront les couleurs de la France dans quelques jours. Il reste à aujourd’hui 25 vaches en quarantaine individuelle dans les fermes de chaque propriétaire.
22 animaux seront regroupés en quarantaine collective à BREVILLY dans les Ardennes du jeudi 4 avril au lundi 8 avril pour commencer la préparation avec l’équipe en charge de la gestion du lot Français. Mardi 9 avril, les 20 vaches les plus en forme feront les 50 derniers kilomètres pour arriver à Libramont.
L’association des Eleveurs Prim’Holstein Ardennais, ARDENNES GENETIQUE, va accueillir dans d’excellentes conditions le lot Français dans le nord du département à BREVILLY, tout près de SEDAN, à quelques kilomètres de la frontière Belge. Nous tenons à remercier sincèrement l’Association, son Président et ses Membres pour le travail qu’ils sont en train d’accomplir. Nous savons qu’ils ont à cœur de « mettre les petits plats dans les grands » pour que nos vaches Françaises arrivent en forme à Libramont.
Le dimanche 7 avril, une porte ouverte aura lieu pour présenter le lot Français. Vous comprendrez qu’aucune visite ne sera permise en dehors de cette journée. ARDENNES GENETIQUE et PHF vous proposent d’assister à la présentation des animaux de 11h à 12h puis de se retrouver vers 12h30 autour d’un repas (12€ sur réservation). L’entrée est gratuite.
Cette présentation permettra également à l’équipe de choisir les 20 vaches qui participeront à Libramont.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir soutenir l’équipe de France et nous vous serions très reconnaissants de vous inscrire pour les repas. Ceci pour aider l’association Ardennaise à préparer au plus juste le nombre de repas et répondre au mieux à vos demandes.
A très bientôt et encore un grand merci à ARDENNES GENETIQUE.
Les partenaires de l’équipe de France
Article précédent | Article suivant | ||
Confrontation européenne : 23 vaches sélectionnées + 3 suppléantes en ferme |