Compte-rendu de l’Assemblée générale 2019 de l’association Prim’holstein du Lot-et-Garonne
Le 27 février s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’association Prim’holstein du Lot-et-Garonne sur la commune de BARS (24), où une quinzaine d’éleveurs se sont déplacés.
Les participants se sont rejoints sur l’exploitation de la famille Dupuy, le Gaec de Marance. L’élevage est composé de 140 vaches laitières pour 1 500 000 litres produits. Depuis plusieurs années il est classé premier à la Top liste du département avec 805 de MU (11000 kg à 42.5 et 33.1).
Equipés de 2 robots Lely, beaucoup d’efforts sont faits sur le confort des vaches avec des logettes paillées sur matelas pour les vaches en lait et une aire paillée pour les génisses et taries. Le bâtiment est équipé de ventilateurs et brumisateurs.
Un échantillon des vaches les plus efficaces, en rapport avec les résultats éCow du troupeau, a été présenté. HEDEN (Edelweiss / Usonet / Champion) en 4e lactation représente ce que recherchent les éleveurs : rempli avec 1 IA (sauf une fois avec 2) tout en produisant à sa 3e lactation 15 911 kg à 42.3 et 32 pour 1182 kg de MU.
En début d’après-midi, les participants se sont rendus au restaurant pour l’assemblée générale statutaire et finir sur un très bon repas.
Un grand merci à la famille Dupuy pour l’accueil et les excellents échanges lors de cette journée.
Benjamin Guénot, Technicien du département |
Article précédent | Article suivant | ||
Compte-rendu de l’Assemblée générale 2019 de PH Aveyron |