Enquête : L’adaptabilité de la Prim’Holstein dans les élevages français
Comme vous le savez, la Prim’Holstein est la première race française, elle représente 66% du cheptel laitier français répartie sur l’ensemble du territoire. Elle est confrontée à une grande diversité de systèmes et d’environnements (dans 9 départements sur 10, du nord au sud et de l’est à l’ouest, dans les zones montagneuses et dans les plaines).
Voilà pourquoi elle est connue pour sa grande capacité d’adaptation. Hors France, cela se confirme par une présence sur l’ensemble du globe également.
Participez à l’enquête
Prim’Holstein France vous propose de participer à un sondage qui permettra de questionner l’adaptabilité de la race à travers le territoire hexagonal.
Vos réponses vont permettre de comprendre comment la Prim’Holstein évolue dans chaque région et dans chaque système. Le but sera donc de vérifier s’il existe un profil type de Prim’Holstein par système et/ou par région.
Cette étude est menée dans le cadre du stage d’Yvan CLEMENT en Licence Professionnelle de Génétique et Développement de l’Elevage.
5 minutes sont nécessaires pour compléter le questionnaire.
Merci d’avance pour votre participation. Nous ne manquerons pas de vous partager les résultats de cette étude sur notre site.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre à l’enquête :
Questionnaire sur l’adaptabilité de la race Prim’Holstein
Article précédent | Article suivant | ||
Indexation d’avril : les nouveautés intéressantes chez les taureaux confirmés à l’étranger |