SIA 2018 : Roger Frossard, prochain juge de Paris
Pour l’édition 2018 du Concours Général Agricole, nous aurons la chance d’accueillir un juge éleveur étranger en la personne de M. Roger Frossard (élevage P’tit Coeur Holstein – Suisse).
8 ans après Tom Kelly (Irlande), et 17 ans après l’harmonisation des juges européens, c’est la troisième fois que Paris accueillera un juge étranger dans son enceinte !
A quelques battements d’aile de la frontière française, cet éleveur jurassien gère avec sa femme un élevage composé de 200 animaux (65 VL). Agée de 37 ans, et père de 3 enfants (un garçon de 11 ans et 2 jumeaux de 7 ans), il est installé depuis 2007 sur l’exploitation familiale.
Bien connu en Suisse et au niveau international pour la qualité des animaux présentés en salon et pour son activité de juge, il a jugé à plusieurs occasions des concours en France : Meuse et Haut-Rhin en 2009, Eurogénétique 2013 et Space en 2014.
Agréé depuis 12 ans en Suisse au sein du Swiss Herdbook, c’est également un fin connaisseur et amoureux de la race. Il est l’heureux co-propriétaire, de DH Gold Chip Darling (née à la Scl Dekker -14) dernière Grande Championne Suprême de la Swiss Expo. Rappelons nous qu’il s’était également démarqué en rouge avec Ptit Coeur Armani BARBOTINE, Réserve Championne Junior de la Confrontation Européenne 2016.
Enfin, tout dernièrement au début du mois, il officiait sur le ring de l’Open Holstein Hollandais (HHH) pour juger les red Holstein du concours.
Rendez-vous le 26 février prochain, dans le cadre du Concours Général Agricole de la race, pour voir défiler les meilleures vaches de France en compagnie de M. Frossard.
Article précédent | Article suivant | ||
Les meilleurs pointages d’Octobre 2017 |