DH Gold Chip DARLING, grande championne du concours Holstein 2017 à la Swiss Expo
La 21ème édition de Swiss Expo se clôture sur le sacre de DH Gold Chip DARLING de Roger Frossard et Yves Saucy (Les Pommerats – JU).
Swiss Expo a fermé ses portes ce dimanche 15 janvier sur une fréquentation stable avec une proportion d’étrangers plus importante. Quelque 24 000 visiteurs ont en effet foulé le sol d’Expo Beaulieu Lausanne pour quatre jours de rencontres et d’émotions. Avec 130 exposants, quelque 400 éleveurs et plus de 1 000 vaches et génisses inscrites, Swiss Expo demeure la plateforme de référence qui rassemble le secteur agricole. En dépit des défis que rencontre le milieu, la manifestation continue d’attirer des exposants fidèles et les visiteurs, autant de signaux positifs qui encouragent les organisateurs à compléter et densifier chaque année l’offre du salon.
La grande gagnante de cette édition appartient à Roger Frossard et Yves Saucy. La reine des Pommerats a été élue championne suprême des races laitières 2017.
Un concours suivi dans le monde entier
Pour la troisième année consécutives, tous les concours ont été retransmis en live streaming dont le site a enregistré plus de 83 000 visites provenant de plus de 98 pays et près de 1’370’000 impressions sur les quatre jours qu’a duré la manifestation. La page Facebook de Swiss Expo a enregistré un nombre record d’audience grâce notamment aux photos postées en temps réel. Ces statistiques démontrent un réel engouement du public pour les nouvelles technologies qui permettent à des visiteurs du monde entier de suivre en direct les concours. Des animations telles que l’école à la ferme, renforce le lien ville campagne en faisant découvrir à plus de 1 000 élèves de la Suisse romande l’univers fascinant de l’agriculture et de l’élevage.
Un juge français à l’honneur
Jean Baptiste DECHEPPE est bien connu dans le monde de la Holstein en tant qu’éleveur (préfixe Du Tombuy) et également pour avoir jugé de multiples concours départementaux, régionaux et le Concours de Paris 2007 ou encore le SPACE 2008.
Découvrir son parcours professionnel
Le concours en images
Retrouver le palmarès en images ici
Un palmarès impressionnant
Championne Suprême – race laitière (Holstein)
DH Gold Chip DARLING (Mr Chassity GOLD CHIP x SAM) de Roger Frossard et Yves Saucy, 2353 Les Pommerats (JU)
Réserve : Du Bon Vent INKAPI (BRAWLER x KNOWLEDGE) à All. Beltramino/BAG2/AL.BE.RO/Bach/Sarreri (Italie)
Mention : Pozosa Goldwyn SONIA (GOLDWYN x ROY) à Allevamento Beltramino/BAG2/AL.BE.RO/Bach/Sarreri (Italie)
Retrouver le palmarès complet Holstein 2017 ici
GRANDES CHAMPIONNES Rouges
Championne : Jowis Incas FLAVIA (Plattery Sam INCAS x Sir Ridgedal RUSTLER) à Zingre Erich, 3783 Grund-Gstaad
Réserve : PASTEQUE (MR SAVAGE x Lystel STARFIRE) à Frossard Roger, 2353 Les Pommerats
Mention : Kolly-Jl Vincent COUCOULA (Vande Advent VINCENT x SAVARD) à Ferme Kolly J-L, 1649 Pont-la-Ville
Découvrir la Grande Championne Rouge Jowis Incas FLAVIA en vidéo ici
Palmarès des Red Holstein ici
Article précédent | Article suivant | ||
CGA 2017 : la tournée de sélection nationale a démarré |