Assemblées de secteurs 2017 – Des rencontres programmées en Mars
L’arrivée de la nouvelle année s’accompagne toujours de l’organisation des assemblées de secteur. Ces rencontres conviviales et chaleureuses permettent aux éleveurs adhérents de l’association Prim’Holstein France de partager et d’échanger sur leurs expériences personnelles et professionnelles. Cette année, le management des « Grands Troupeaux » sera mis en avant lors des visites organisées dans les différentes exploitations.
Pour 2017, trois secteurs sont concernés, donc notez dès à présent les dates si vous êtes éleveurs adhérents dans ces régions, que sont :
- Les Hauts De France le mardi 7 mars 2017
Lors de cette journée, la SCL O’Lait (80) vous accueillera sur son exploitation d’environ 250 vaches laitières. Vous y découvrirez une gestion atypique du troupeau en deux lots de laitières selon le stade physiologique, et un regroupement en Cuma pour assurer la mise en culture d’environ 1 000 Ha.
- La Normandie le mercredi 8 mars 2017
La SCL De La Félière (14) sera heureuse de vous recevoir sur son élevage, où les associés font s’exprimer le potentiel laitier de plus de 200 Prim’Holstein sur 600 Ha de SAU. L’optimisation et l’organisation du temps de travail afin d’assurer l’astreinte quotidienne, comme la traite, sont les atouts de cette exploitation normande.
- Le Centre-Est le jeudi 9 mars 2017
Ce sera au tour du Gaec Beets Père & Fils (45) d’ouvrir les portes de son exploitation polyélevage, où les performances laitières des 170 Prim’Holstein sont maîtrisées dès la phase de tarissement. Cette période improductive des vaches est, pour les associés, d’une importance capitale pour assurer le bon déroulement de la future lactation.
Bien entendu, nous reviendrons plus en détail dans les jours qui viennent sur l’organisation et le déroulement de ces journées. D’ici là, chaque éleveur adhérent se trouvant dans ces régions devrait recevoir un courrier contenant l’invitation pour participer à cette journée ainsi qu’un flyer sur l’exploitation qui sera visitée lors de ces assemblées.
Comme chaque année, nous espérons que vous serez nombreux à venir échanger et découvrir des structures dont le management du troupeau laitier impose une organisation, une rigueur et une précision au quotidien.
Article précédent | Article suivant | ||
Compte-rendu de l’Assemblée Générale du syndicat Gen’Alliance |