Les meilleurs pointages de juillet 2016
Les meilleurs pointages du mois de juillet sont en ligne ici ou dans la rubrique Tops Listes puis Meilleurs pointages.
crédits photo : Elodie BEUZIT (concours photo 2014) – photo retouchée
Bilan du palmarès de juillet 2016 :
Pour les meilleurs pointages de ce mois de juillet, nous retrouvons quatre vaches impressionnantes, ayant une note globale supérieure à 93 points. En tête, Escale (Damion x Jenus) du GAEC Michard (22), pointée Excellente 96 points avec une solidité laitière évaluée à 98 points.
En 6e lactation lors du pointage, Chouette (Shottle x Titanic Ht) de la Ferme Gwenn Holstein (56) devient Excellente 94 points grâce à sa solidité laitière de 96 points. Une autre vache en 6e lactation se distingue ce mois-ci, il s’agit de Cendrillon (Jefferson x Nog Multi) du GAEC des Grilles (61). Avec une mamelle appréciée excellente 97 points, elle obtient une note globale d’Excellente 95 points. La dernière vache pointée à plus de 93 points ce mois-ci est FOLLEZOU Cinthia (September x Derry) de l’EARL Follezou (22). Pour sa 7e lactation, elle est appréciée avec une note globale Ecellente 94 grâce à sa solidité laitière notée 96 points.
Du côté de la jeunesse, la relève est assurée avec deux primipares pointées TP 87 points à 2ans et 2mois. Il s’agit de Jeanne Sh De La Georgerie (Gold Chip x Windbrook) du GAEC de la Georgerie (22) et de Eph Hummel (Acme Rf x Alexander) de l’EARL de la Petie Houssaie (61). Ces deux jeunes se distinguent par leur mamelles obtenant toutes deux la note de TB 88 points.
A l’opposé de la pyramide des âges, et avec une note globale d’Excellente 90 points se trouve la doyenne de ce classement, Taiwan (Lonard x Hirling) du GAEC Langanou (22), âgée de 13 ans et 10 mois et actuellement en 11e lactation. Son potentiel laitier est son point fort puisqu’elle obtient les notes de 93 points et 90 points respectivement pour les critères mamelle et solidité laitière.
Bonne consultation.
Article précédent | Article suivant | ||
Indexation d’août 2016 : quels mouvements d’index chez les jeunes taureaux français? |