Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2016 du syndicat 68
Le vendredi 5 février 2016 s’est déroulée l’Assemblée Générale du Club Holstein 68 sur la commune de Carspach.
Un seul sujet abordé durant cette journée et de taille : COLMAR 2016.
Le début de matinée a été réservé à l’Assemblée statutaire avec notamment le rapport d’activité de l’année écoulée et la présentation des comptes. La parole a ensuite été donnée à Thomas Prinz, président du Club Holstein 68, qui a remercié les éleveurs pour leur présence.
Le club Holstein 68 a ensuite récompensé les éleveurs propriétaires des vaches ayant atteint les 100 000 kg de lait produits en 2015 (liste établie par le Contrôle de performances sur l’année civile) :
- USINE (Jesther x Jelt) à l’EARL BELLEVUE à BISEL : 109 493 kg
- 47 URRGAYE (Trent x Paulo Bro) à l’EARL SCHMIDLIN à GRENTZIGEN : 106 559 kg
- VALLY (Champion x Mattie) au GAEC GUTZWILLER à MICHELBACH LE HAUT : 102 551 kg
- 674 (Nactif x Rudolph) au GAEC DE WITTELSHEIM à WITTELSHEIM : 101 945 kg
- SH VEDETTE (Throne x Rudolph) au GAEC LE TREFLE BLANC à GOMMERSDORF : 101 264 kg
- SELENA (Jojoba x Mimizan) à l’EARL DU MULBACH à DIETWILLER : 100 239 kg
Isabelle Hoffstetter, de la Chambre d’Agriculture, nous a rappelé les différents palmarès des animaux du Haut-Rhin obtenus lors des concours (Habsheim, Eurogénétique et Lausanne).
Alexandre Wintzenrieth est ensuite intervenu au sujet de la nouvelle organisation de l’école des jeunes, qui sera régionale pour la première année. Elle se déroulera les 9 et 10 avril sur la ferme Wilt. Il invite aussi les éleveurs à inscrire des génisses pour le régional génisses qui aura lieu à Brumath les 21 et 22 mai.
Thomas Prinz a repris la parole pour nous présenter l’organisation de Colmar et plus précisément les éleveurs investis dans les différents groupes de travail. Il rappelle l’importance des bénévoles lors d’un tel événement. C’est avant tout une aventure humaine qui restera dans les mémoires, et qui sera importante pour la région Alsace.
Thibaut Perreau, technicien Elitest, termine sur la vente aux enchères qui aura lieu à Colmar et sur les pedigrees intéressants déjà annoncés.
La parole est ensuite donnée au GDS, pour une intervention sur la BVD, le projet étant d’éradiquer la maladie en Alsace d’ici 2020. Pour le moment, l’éleveur a le choix d’utiliser la boucle de détection.
Un repas a ensuite été pris en commun.
Perrine Ludwig, Technicienne représentant PHF |
Article précédent | Article suivant | ||
SIA 2016 : dispositif spécial pour le Salon de l’Agriculture |