Assemblée Générale 2016 du syndicat de Franche-Comté

La Maison des Agriculteurs de Vesoul accueillait l’Assemblée Générale du Syndicat de Franche-Comté le 10 mars 2016.

IMG_1481 webLa dernière assemblée du syndicat remonte déjà à 3 ans et depuis aucune activité n’a été entreprise. Il était donc grand temps de dépoussiérer tout cela ! Après l’introduction du président Etienne Adam, Loïc Doudeau a présenté le Bilan Génétique des 4 départements franc-comtois.

1ere_page_presentation_loic

Marc Tollot, conseiller Bâtiment à la Chambre d’Agriculture nous a montré le plan pour la tenue du Festival de l’Elevage les 8, 9 et 10 avril prochains.

L’après-midi la société LVH venue du département de l’Orne, nous a expliqué de manière générale son mode de fonctionnement pour travailler mieux et autrement avec ses différents méteils. L’objectif est d’assurer l’autonomie en protéines par la voie fourragère, tout en limitant les gaz à effet de serres avec des vaches en bonne santé (objectif 8500kg/vache).

DOUDEAU Loïc Doudeau,