Les meilleurs pointages de Février 2015
Les meilleurs pointages du mois de février sont en ligne ici ou dans la rubrique Tops Listes puis Meilleurs pointages.
Bilan du palmarès de Février 2015 :
Dans ce palmarès de février, nous ne retrouvons pas de vaches pointées au-delà de 93 points, mais il est en revanche marqué par la longévité. En effet, un quatuor pointé EX 93, arrive en tête de ce palmarès avec une moyenne d’âge supérieure à 10 ans. Dans ce quatuor, vous pouvez retrouver :
- Urielle (Lheros x Charm) du Gaec Des Clos Saint Pierre (08), avec notamment 95 pts en format et 96 pts en solidité laitière.
- Alcatel (Restell x Jocko Besne) pointée à l’EARL De Kerlastre (29), possède à son tour une note solidité laitière de 96 pts.
- FOLLEZOU Ulrica (Lyster x Dombinator) appartenant l’EARL Follezou (22), a aussi une solidité laitière notée 96 pts.
- Vespa (Roy x Jesther) du Gaec Martel (62), dont la mamelle atteint une note de 97 pts.
Ces quatre vaches étaient lors du pointage, en 7ème ou en 8ème lactation.
Comme le mois dernier, la matriarche de ce palmarès est une fille de Gibbon. Il s’agit de Toise 8403 (Gibbon x Hargouges) propriété de M. LEHUGER Jean-Claude (35). Du haut de ses 12 ans et 4 mois, cette vache pointée EX 90 possède des notes homogènes dans les quatre postes appréciés.
Enfin, terminons ce palmarès avec Ironie (Confirm x Spirte Ced) originaire du Gaec Martel (62). Pointée TB 87 à 2 ans tout rond, cette benjamine du palmarès a été appréciée de façon homogène sur les quatre postes, ce qui espérons-le, lui permettra d’avoir une longévité à l’image de ses consœurs ci-dessus.
Bonne consultation
Article précédent | Article suivant | ||
Les excellentes 93 points de Février 2015 |