L’aventure Italienne de l’Open Junior Show de Crémone 2015 se termine

Publié le

Jules et Maxence sont arrivés mercredi à la Foire Internationale de Crémone. Comme les 35 autres jeunes venant de 11 pays, ils ont commencé par tirer au sort leur génisse. Jules a obtenu une génisse assez grande et pas très docile. Les premières marches avec la génisse relevaient plus du défilé de crabe que d’une marche élégante de génisse. Maxence est quant à lui tombé sur une génisse de petite taille et ne comprenant pas le français, d’où une certaine méfiance à l’égard de notre jeune. Mais, bien que l’envie de remédier à cela ne manquait pas à nos deux français, ils ont dû patienter jusqu’au lendemain matin pour avoir le droit de prendre en main leurs génisses.

Hier donc, rendez-vous à 6h30 à la foire pour laver leurs génisses. Pour Jules, il ne fallait pas traîner puisque le concours de clippage pour les juniors commençait à 10h. Epreuve limitée dans le temps à 1h30, pas le temps de tergiverser ! Un peu plus tard c’était au tour de Maxence de clipper sa génisse avec ses concurrents de la section senior.

Une fois leurs génisses clippées, l’après-midi était dédiée au concours de présentation. Autant dire qu’ils ont eu peu de temps pour prendre en main leur animal, mais le résultat est correct pour nos deux jeunes qui terminent dans la deuxième moitié du classement. A cette épreuve, c’est Léonie Wiever (Allemagne) qui a le mieux réussi en junior et Juho Vanhatalo de Finlande pour les seniors.

Enfin, pour terminer en beauté cette journée du jeudi, ils ont jugé 4 vaches. C’est une épreuve souvent redoutée des participants, puisqu’il faut prendre la parole devant un juge réputé et une assemblée de jeunes. Une épreuve impressionnante mais à laquelle Jules et Maxence ont su se démarquer. En effet, Jules a très bien réussi cette épreuve en se plaçant sur la 2ème marche du podium. L’an passé, Emannuelle Gerel avait terminé première à cette même épreuve, il semblerait que nos jeunes Français soient des juges en herbe…

Après l’effort, le réconfort. Le soir tous les jeunes se sont retrouvés pour un repas convivial et multiculturel au restaurant. Mais pas de folie car les épreuves n’étaient pas terminées. Aujourd’hui, c’est sur le test de connaissances en génétique qu’ils ont du plancher.

Un grand bravo à eux qui ont fait preuve de professionnalisme et ont bien défendu nos couleurs durant ces 3 jours.

Demain, ils auront la chance d’assister au concours national italien, l’occasion pour eux de s’ouvrir à ce qui se fait à l’extérieur.