Eleveurs de Talents : la France rayonne en pleine Nuit de la Holstein

Publié le

La France et les éleveurs français ont une fois de plus brillé sur la scène internationale. Cette fois-ci c’était à l’occasion de la Nuit de la Holstein qui se tenait à Libramont, en Belgique, le 14 mars dernier.

Le concours wallon fêtait cette année sa 20ème édition et à cette occasion ouvrait ses portes en accueillant des éleveurs luxembourgeois et français.

Attaquons tout de suite pour vous mettre dans l’ambiance des résultats : 8 premier prix de section ont été remportés, et sur les 14 prix possibles en championnat vache et génisse, 9 ont été décrochés par des éleveurs français. Le Grand chelem !

Le prix de Championne Jeune Vache revient à Haspen de l’Espérance (Lauthority x Damion) appartenant au Gaec Derrière la Tour, Earl de l’Espérance, Earl Deux Cours et A-L. Ollinger (55).

HASPEN-E-de-ESPERANCE

 

 

Le prix de Championne Vache Intermédiaire est attribué à PI COUM (Atwood X Roman) du Gaec de la Coumière (52). Elle est aussi Grande Championne du concours. Le Gaec classe également Coum Gipsy (Windbrook x Sanchez) en mention de ce championnat.

PICOUM-G-de-la-coumière-173

 

Le prix de Championne Vache Adulte est remis à Fradon Jolie (Burns x Encounter) de l’Earl de l’Elevage de l’Esperance, Ollinger J-Marie (55).

FRADON-JOLIE-E-de-l'Esperance-199

 

Le prix de Grande Championne du Pis revient lui aussi à une française, Galaxy de l’Orangerie (Sanchez x Planet), propriété de l’Earl De L’Orangerie et Dano Julien (56)

 

A ces performances des éleveurs français, s’ajoute le prix d’élevage exposant pour l’Earl de l’Elevage de l’Espérance (55), saluant ses excellents résultats à tous les niveaux du concours. Et pour couronner le tout, le prix du meilleur lot revient à la France, devançant le Luxembourg et la Belgique.

FRANCE-1°-prix-devant-Luxemebourg-et-Belgique BANNIERE-du-Meilleur-Elevage-E-de-l'ESPERANCE-263

La liste des élevages récompensés est plus longue que ne le montre cet article (ex. : Prix de Mention Génisse pour Nova IFTY (Fever x Terrason) – Scl Novalait). Vous pouvez accéder au palmarès complet en cliquant sur le lien ci-dessous.

Accéder au palmarès complet pour découvrir le classement des éleveurs français.

Jusque là on savait que, comme le dit le proverbe : « la nuit porte conseil ». Dorénavant on saura aussi que, pour les éleveurs français, « la Nuit porte ses fruits ».

Félicitations à tous les éleveurs et particulièrement aux éleveurs français qui ont participé à ce concours et ont démontré que la France regorge d’Eleveurs de Talents.

Merci à Jean-Luc Cucheval pour les photos.