La France brille à Swiss’Expo
Magnifique week-end à Lausanne pour les vaches françaises : une délégation fournie et la reconnaissance de l’élevage français avec les deux championnes noires nées en France !
Des vaches françaises en nombre
Les éleveurs français s’étaient déplacés en nombre avec leurs animaux : près de 40 vaches françaises rouges et noires étaient présentes sur le concours. Ces vaches étaient issues d’Alsace, de l’Est, du Massif Central et des Côtes d’Armor. Les deux représentantes bretonnes étaient sans doute celles qui avaient fait le plus de kilomètres de toutes les femelles présentes.
La France Fière en rouge et blanc
Lors de la 1e journée consacrée aux rouges, belle performance de notre représentante Xaintrie Fière appartenant à Jean-Louis Lafon qui a terminé 2e de sa section derrière celle qui deviendra la Grande Championne Rouge.
Cliquer ici pour télécharger le palmarès complet du concours rouge
Des championnes noires nées en France mais pas que…
La journée du samedi était dédiée aux noires et blanches. Plusieurs podiums aux rendez-vous pour nos éleveurs français. Retenons la belle performance de Goldblack du Tombuy qui remporte la première place d’une section de primipares extrêmement relevée.
Cliquer ici pour télécharger le palmarès complet du concours noir
La journée s’est achevée en apothéose pour l’élevage français avec les deux championnes du concours issues d’élevages français et détenues désormais par des éleveurs suisses :
Prim’Holstein France tient à féliciter les éleveurs français qui ont conçu, élevé ou présenté ces lauréates de Swiss’Expo. Leurs excellents résultats contribuent à faire de la France, une terre de championnes !
Plus de photos et de vidéos sur notre page Facebook.
Crédits photo : albums Picasa Swiss’Expo
Article précédent | Article suivant | ||
Liens entre index génomiques et performances (2e partie) |