Zoom sur les juges du CGA 2013
Après vous avoir révélé le nom du juge assistant pour Paris, il est de coutume de faire un petit zoom sur le juge et le juge assistant de cette manifestation unique dans l’année. Si vous ne les connaissez pas encore, ou si vous voulez les redécouvrir, ce petit article retrace le parcours des membres de ce binôme.
Florent CHAPON
Florent Chapon un homme à de multiple casquettes. A la fois technicien inséminateur à la coopérative Ain Génétique Service depuis 2009, président du syndicat Prim’Holstein de l’Ain et juge agréé, cela fait un agenda déjà bien chargé.
Mais ce n’est pas tout ! Car après avoir été éleveur au Gaec de la GRANGE NEUVE de 1993 à 2009, élevage que Florent quitte non sans regret, il a souhaité conserver encore aujourd’hui en co-propriété une soixantaine d’animaux pour garder l’âme d’éleveur. Cela lui permet d’alimenter sa passion pour la génétique, les animaux et l’élevage en général.
Juge aguerri il ne manquait plus à son actif que le Concours Général Agricole. Agréé depuis 1997 Florent a eu l’opportunité d’officier déjà sur de nombreux concours départementaux, régionaux et nationaux. Il conserve un souvenir inoubliable du National de St Brieuc, véritable première grande expérience où il était en charge de juger un deuxième lot très relevé, aux côtés de David Biarnes et d’Anthony Le Trionnaire.
En 2010 Florent était le deuxième juge assistant de l’histoire du Concours Général Agricole aux côtés de Sylvain SAINT GERMAIN (40). C’est donc en toute logique que cette année ce soit lui, avec son expérience et son regard, qui sera chargé de rendre son jugement pour le concours de Paris, avec à ses côtés Thomas SAUNIER.
Thomas SAUNIER
Thomas SAUNIER est éleveur en Meurthe-et-Moselle. Il a tout d’abord été technicien au sein de Prim’Holstein France de 2005 à 2009 et travaille aujourd’hui en élevage au sein de l’EARL du GUE, où il est installé avec ses parents. L’élevage compte 70 vaches laitières et produit 600 000 litres de lait.
Thomas est très impliqué dans la transmission de savoirs et savoir-faire auprès des jeunes. Il intervient au sein de l’école française des jeunes éleveurs, ainsi que celle d’Eurogénétique. C’est avec cet enthousiasme que dernièrement il a fait partie de la délégation des jeunes éleveurs à l’occasion du 13ème Congrès Mondial de la Holstein qui s’est tenu en novembre 2012 au Canada (son retour sur cet évènement sera prochainement consultable sur notre site).
Enfin ses associés conciliants lui permettent de se dégager du temps pour qu’il puisse officier en tant que juge. A chaque intervention en tant que juge, sa passion pour les concours s’accroît. Il prend donc son rôle de juge assistant du Concours Général Agricole avec beaucoup d’humilité, d’honneur mais avant tout de plaisir.
Nul doute que ces deux juges nous offrirons une compétition de qualité. Rendez-vous donc le 25 février prochain à Paris pour un spectacle intense.
Article précédent | Article suivant | ||
Proposez la musique pour le CGA 2013 |