Retour sur les 3 jours en Belgique de nos 2 jeunes français

Publié le

Souvenez-vous, il y a quelques temps, une sélection de présentateurs s’était tenue à Pontivy et au Show Open Génisses, dans le but de trouver les jeunes qui participeraient au concours national de Crémone en Italie et au concours Agribex, en Belgique.

Au Show Open Génisses, les jeunes retenus étaient Alexia ROFFAT et Joachim PASQUIER, lesquels ont participé au concours de présentation de Crémone (voir les photos sur le site de l’Anafi et dans le Prim’Info de décembre).

Au Régional de Pontivy, c’est Anaïs GAMBERT et Pierre MONNERAYE qui ont obtenu l’opportunité de participer au concours en Belgique.

Voici les impressions des deux jeunes qui ont participé au Showmanship à Agribex. Félicitations à eux pour leurs résultats. Anaïs et Pierre reviennent ci-dessous sur ce concours.

Suite au concours Régional de Pontivy en octobre dernier. nous sommes deux jeunes à avoir été sélectionnés – Anaïs GAMBERT et Pierre MONNERAYE, adhérents au groupe BZH 56 – grâce à nos résultats de premier et second au concours de présentation.

Nous sommes donc arrivés le jeudi 5 décembre dans l’après-midi au salon Agribex où avait lieu le concours national Holstein.

Le tirage au sort concernant l’attribution des génisses a eu lieu vers 19 heures. C’est là que les choses sérieuses ont commencé : rencontre avec les éleveurs et 1er tour de ring avec l’animal attribué.

Le lendemain midi, le Showmanship s’est déroulé avec succès. Une 4ème place pour Anaïs GAMBERT (56) et une 8ème place pour Pierre MONNERAYE (56). Le juge a pris le temps de nous expliquer notre place en nous montrant les détails nous différenciant les uns des autres.

Le retour s’est effectué dès le samedi matin.

Nous avons réalisé de bonnes rencontres que ce soit avec les jeunes ou avec les éleveurs.

Cette expérience étant unique, il ne faut pas hésiter à nous contacter, car nous sommes prêts à répondre à vos questions et à participer à des journées de formation.

Nous tenons à remercier Prim’Holstein France et le concours Agribex pour l’organisation. Sans oublier nos familles et les éleveurs qui nous font confiance sur les concours.

 

Anaïs GambertAnaïs Gambert

Pierre MonnerayePierre Monneraye