Paris/Simagena 2013 : certificat sanitaire
En matière de sanitaire peu de changements par rapport à l’an passé et ce quelle que soit la manifestation (CGA ou Trophée Avenir).
La France ayant recouvré son statut indemne en matière de FCO, cela rend la vaccination non obligatoire pour les deux manifestations (CGA – SIMA). Seule condition : les animaux ne doivent pas présenter de signes cliniques ni être issus de foyers BTV1 et/ou BTV8.
Les tests Tuberculose, IBR/IPV et BVD sont toujours d’actualité.
CGA – les quelques nouveautés à noter :
L’éleveur doit signer le certificat sanitaire et s’engage à prévenir Prim’Holstein France et l’organisateur en cas de problèmes sanitaires apparus après la signature du certificat.
Côté pratique, le vétérinaire sanitaire doit délivrer le certificat sanitaire dans les 15 jours précédents la date d’ouverture du salon.
Consulter ou télécharger le certificat sanitaire 2013
Simagena – les quelques nouveautés à noter :
Du côté du Simagena peu de changement également, mais quelques éléments à noter tout de même :
- Le vétérinaire sanitaire doit délivrer le certificat sanitaire dans les 10 jours avant l’ouverture du concours (le 24 février 2013).
- Le cheptel doit être indemne de maladie légalement réputée contagieuse de l’espèce.
- Le paragraphe sur la FCO étant supprimé, le paragraphe G du certificat sanitaire n’existe pas.
- Attention également au délai pour les prises de sang, 30 jours maximum avant l’ouverture du concours. Vous pouvez donc faire vos prises de sang qu’à partir du 26 janvier 2013.
Consulter et télécharger le certificat sanitaire 2013
Article précédent | Article suivant | ||
Le juge assistant de Paris 2013 |