Fribourg J-33 : la quarantaine commence

Publié le

A presque 1 mois avant la confrontation européenne qui se tiendra en Suisse début mars prochain, les animaux sont entrés en quarantaine. En effet depuis dimanche dernier les 41 vaches (dont 8 Pies Rouges des Plaines) observent une quarantaine obligatoire de 30 jours telle que définie par les règles d’exportation vers la Suisse.

La semaine prochaine les vaches seront revues en élevage pour établir, une liste de 21 animaux (dont 4 Pies Rouges des Plaines) titularisés. Ce groupe sera connu au 12 février. Les animaux seront rationnés de manière bien spécifique en prévision du concours grâce à notre partenaire Sanders. L’équipe en charge de la préparation, dirigée par David Biarnès, éleveur dans les Landes et formateur à l’Ecole Française des Jeunes Eleveurs, contactera chaque éleveur afin de mettre en place la meilleure transition alimentaire possible.

Un certain nombre de vaches garderont un statut de suppléante jusqu’au départ le 21 février. A cette date, elles pourront prendre la route vers le Concours Général Agricole si les titulaires de Fribourg restent inchangées.