Elles n’ont pas eu le sacre jaune mais elles ont brillé en finale
CARMEN OTS a déjà beaucoup brillé sur les concours. Cette fois, pas besoin de préparation ou de photo, ce sont les chiffres de Carmen qui parlent d’eux-mêmes. Dotée d’une exceptionnelle morphologie (EX93points en 3ème veau), elle nous a montré qu’elle alliait performance, rentabilité et beauté à la fois. Déjà 36 530 kg de lait produit en 2 lactations et une MP par jour de vie à 0,61 kg ! Pour découvrir plus en détails la Ferme d’Autès (76) et Carmen, rendez-vous sur : http://fermedautes.primholstein.com/famille/ots-carmen-goldwyn-x-aaron/.
ELEGANTE ce sont ses éleveurs qui en parlent le mieux « Déjà 9 filles en élevage, 2 mâles entrés en CIA, c’est la meilleure fille d’Amarante en morphologie. Un palmarès sur les concours déjà bien garni avec 89 points en 1ère lactation » Gaec Cabon (29).
UDELAC LAU finit 4ème en finale. Cette vache en 6ème lactation appartient au Gaec du Bon Espoir (44). Udelac Lau présente le parfait profil équilibré : un pointage élevé EX93 points, du lait 23,7 kg par jour de vie (74 777 kg au total), des taux et peu de cellules… Bref la vache que tout éleveur aimerait avoir dans son troupeau.
UREINE la longévité par excellence. Le Gaec Ducellier (62) doit être fière d’avoir pu exposer cette vache à la carrière impeccable et remarquable. Une vache à la morphologie solide, pointée 91pts qui sait produire un lait en quantité et en qualité. Nous espérons retrouver Ureine dans le classement des Grandes Laitières l’an prochain.
PRODIGE et quel prodige ! 28,9 kg de lait par jour de vie produit pour cette quadruple Grande Laitière ! Neuf lactations et une moyenne cellulaire qui ne dépasse pas les 145 000 ! Les éleveurs du Gaec des Deux Vallées (55) ne s’étaient pas trompés en lui donnant ce nom !
Retrouvons un peu de jeunesse et de couleur avec BENETT FMR. Le Gaec des chanterelles (74) élève cette vache en 5ème lactation et pas une lactation en dessous des 10 000 kg ! Un intervalle vêlage-vêlage à faire rougir ses concurrentes de 383 jours. BENETT FMR n’a donc rien d’éphémère!
Enfin, finissons ce tableau par CYRED, la montagnarde aux 21,4 kg de lait produit par jour de vie en 2 lactations. Avec un TB à 46,1 et un TP à 32,1. Elle arpente aisément les collines du Doubs avec une morphologie solide puisqu’elle est pointée EX90 points. Félicitation à M. Girard Jean-Bernard (25) pour cette vache rouge complète.
Article précédent | Article suivant | ||
Indexation 13/4 pour les taureaux confirmés : que du classique |