Disparition d’Hubert Morand
Hubert Morand, éleveur sélectionneur de Seine-Maritime fortement impliqué dans la vie de la Prim’Holstein est décédé brutalement ce lundi 21 octobre.
Un éleveur reconnu et impliqué.
Avec sa femme Agnès, sa fille Laurence et son gendre Benoit, Hubert Morand était à la tête de l’élevage de la Ferme d’Autès qui, par ses résultats sur les concours régionaux et nationaux, a œuvré pour la promotion de notre race. La plus récente illustration de ce travail de longue haleine, c’est Carmen-OTS, une fille de Goldwyn qui a brillé lors du dernier SPACE.
Mais en plus de ses participations régulières sur les concours, Hubert Morand a toujours été un membre actif de l’association, toujours prêt à rendre service en préparant par exemple une vingtaine d’animaux pour l’organisation d’une manifestation mondiale de pointage à Paris ou encore en organisant l’agrément juge sur son exploitation.
Soucieux de l’image de son métier auprès du grand public, il avait accepté qu’une de ses vaches, Star, soit à l’affiche du Salon de l’Agriculture en 2009.
Le conseil d’administration et toute l’équipe de Prim’Holstein France adressent leurs sincères condoléances à la famille.
Article précédent | Article suivant | ||
Vache de l’Année : J-18 composition du jury 2013 |